Pour Zoumana Camara, l'histoire se répète. Celle d'évoluer dans un grand club ayant de grandes prétentions sur la scène continentale, et de ne pas pouvoir exprimer son potentiel. Cela avait commencé avec l'Inter Milan, où Camara, alors âgé de 19 ans, n'avait joué que deux matches. Rebelote au PSG où, alors que le club est en train de prendre une nouvelle dimension, "Papuss" joue très peu. L'ancien Stéphanois a pris part à cinq rencontres cette saison. Très insuffisant pour l'ex-international français d'autant plus qu'avec l'élimination prématurée en Coupe de la Ligue, il aura moins d'opportunités de jouer. Pourtant, à la différence d'un Nene, Camara est très estimé par les dirigeants parisiens, au point que ces derniers lui ont offert une prolongation de contrat en fin de saison dernière alors que celui jouait très peu ! En effet, Camara fait office de taulier dans le vestiaire parisien où il est très écouté.
Carlo Ancelotti ne souhaiterait pas s'en séparer pour pas bouleverser l'équilibre du vestiaire des vice-champions de France. Seulement voilà, en fin de con-trat en juin prochain, Camara pourrait décider de partir de lui même pour rejoindre justement une équipe qui lui a permis de se relancer par le passé : le Sporting Club de Bastia. Le promu corse, toujours en quête de bonnes affaires, est à la recherche d'un défenseur central qui apporterait de la sérénité dans la défense la plus perméable de France : 41 buts encaissés et pire défense de Ligue 1. Le défenseur du PSG s'était bien relancé sur l'île de Beauté après son passage raté à l'Inter Milan.
ILS SERONT À LA CAN Fethi Harek (Algérie) Wahbi Khazri (Tunisie) Abdoulaye Keita, Famoussa Koné (Mali)
L'étape bastiaise s'était révélée un tremplin : au bout d'une saison, Camara avait fini par rejoindre l'Olympique de Marseille. Mais aujourd'hui, il n'est pas question pour Camara d'évoluer à Bastia pour partir dans la foulée : il aspire tout simplement à jouer. Mais il n'envisage pas un départ avant fin juin, date de la fin de son contrat. Il veut soulever au moins un trophée d'envergure avec Paris, quitte à faire de la figuration. "Moi, ça fait maintenant six ans que je suis au PSG. Le club a changé complètement de cap et les ambitions ne sont plus les mêmes. J'accepte le challenge et le défi. J'irai jusqu'au bout en tout cas. J'ai envie de gagner un titre,
un trophée, même si je ne dois jouer que deux, quatre, six ou même dix matches." Ensuite, il sera temps de quitter le Parc, pour la ferveur d'Armand-Cesari ? A la paire Hantz-Camara de se mettre d'accord pour que cette opération se finalise.