KÉVIN LONGEARET a remporté l'épreuve de Promosport 600 disputée à Croix-en-Ternois. Trois départs ont été nécessaires pour arriver au terme de la course, qui a vu le pilote Yamaha s'imposer pour 4/100e de seconde sur Romain Maître. Ce dernier rattrape ainsi Alexandre Moquet, 3e dans le Pas-de-Calais, en tête du classement provisoire. Longearet occupe la troisième place à 11 points des leaders.
NOUVEAU DOUBLÉ pour Mathias Bellino en championnat du monde d'enduro Junior. Le pilote Husaberg possède, alors que le championnat est à mi-chemin, 43 points d'avance sur son suivant, l'Italien Jonathan Manzi.
LÉO MEUNIER (125) et Corentin Brenon (Pré-GP) continuent leurs dominations respectives dans les plus petites cylindrées des Coupes Promosport 2012. Après l'épreuves de Croix-en-Ternois, ils possèdent une avance d'une trentaine de points sur leurs seconds.
JULIEN TONIUTTI (KTM 990) poursuit son bon début de saison en championnat de France des rallyes. Sa victoire au Rallye de l'Ain le week-end dernier lui permet de rester au contact de Paul-Christian Piazza, le leader du classement provisoire, second dans l'Ain, qui compte cinq points d'avance. Alors qu'il reste trois épreuves à disputer, tout est encore possible.
DOUGIE LAMPKIN a remportél'édition 2012 des légendaires Six Jours d'Écosse de trial. Cette sixième victoire, un record sur l'épreuve plus que centenaire, a été arrachée de haute lutte puisque le quintuple champion du monde a terminé avec le même nombre de pénalité que James Dabill et qu'ils ont été départagés sur leurs places des premiers jours de course. À noter que Gilles Burgat, qui avait gagné l'épreuve en 1981, a terminé en 72e position alors qu'il a arrêté a compétition depuis plus de 25 ans !