VALENCIENNES AVANCE SUR ZUKANOVIC

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

VALENCIENNES AVANCE SUR ZUKANOVIC Si Valenciennes avait réussi à conserver Milan Bisevac au dernier mercato d'été, le club nordiste a accordé un bon de sortie au défenseur serbe de 27 ans pour le prochain marché des transferts.
Voir icon arrow

Publié le

14 avril 2011

Langue

Français

VALENCIENNES AVANCE SUR ZUKANOVIC

Si Valenciennes avait réussi à conserver Milan Bisevac au dernier mercato d'été, le club nordiste a accordé un bon de sortie au défenseur serbe de 27 ans pour le prochain marché des transferts. Une façon de remercier l'ancien lensois des services qu'il a rendu à VA durant les saisons qu'il a passé au stade Nungesser. Si Nice est intéressé par le joueur, c'est bien au Paris Saint-Germain que Bisevac devrait normalement signer. Malgré son transfert avorté de la saison dernière, le club de la capitale souhaite toujours enrôler Bisevac pour l'associer en défense central au jeune Mamadou Sakho. Si l'opération va rapporter quelques millions d'euros à Valenciennes, elle met tout de même en difficulté Philippe Montanier, obligé de se séparer d'un de ses meilleurs éléments, si ce n'est le meilleur. Le départ du Serbe va provoquer un grand vide dans l'arrière garde valenciennoise et force donc les dirigeants du club à se mettre à la recherche d'un joueur capable de le combler. Et forcer d'admettre qu'il est assez difficile de trouver un défenseur du calibre de Bisevac en France sans dépenser trop d'argent, Valenciennes n'ayant pas le même budget que certains de ses adversaires du championnat de France. Au lieu de chercher sur les bancs de remplaçants de Ligue 1, pourquoi ne pas essayer de dénicher un joueur que peu de personnes connaissent, et donc beaucoup moins cher ? Un pari osé, mais qui, s'il se révèle payant, peut être une magnifique affaire pour un club en manque de moyens comme VA. Pour remplacer Bisevac, les dirigeants rouge et blanc se seraient rapprochés d'un autre joueur originaire de la région des Balkans : Ervin Zukanovic. Parfait inconnu pour les supporters de Valenciennes, ce Bosnien évolue à KAS Euden (Jupiler League-Belgique) depuis le début de la saison après plusieurs années à vadrouiller dans toute Europe. Zukanovic a débuté sa carrière à Sarajevo au FK Zeljeznicar (Bosnie) avant de partir en Autriche au SC Austria Lustenau puis de revenir en Bosnie au FK Velez Mostar.

UN PARI OSÉ

Le défenseur central (pouvant aussi jouer à gauche, ou au poste de milieu défensif, comme Bisevac) quitte Mostar et tente de nouveau sa chance en Autriche au FC Sulzberg. Il part ensuite en Allemagne au KFC Uerdingen 05 avant de rebondir en Belgique, au FCV Dender EH (seconde division), dernier club avant son arrivée dans son équipe actuelle. En Belgique, Zukanovic a commencé à se faire un nom au point de taper dans l'oeil de certaines équipes et notamment celle d'Eupen où il a signé durant le mercato 2010. Si ce club a du mal cette saison en Jupiler League (il lutte pour le maintien) et encaisse beaucoup de buts, le Bosnien se démarque du reste de ses coéquipiers par de bonnes performances et de ses nombreux matchs (il est le joueur du club à avoir participé au plus grand nombre de rencontres). L'intérêt de Valenciennes pour ce joueur semble donc se justifier même si des interrogations subsistent car Zukanovic n'a jamais évolué dans un club d'une plus grande envergure qu'Eupen. Il n'existe donc aucun moyen de savoir comment ce défenseur réagira à une pression plus importante en Ligue 1. Des questions qui semblent être le seul obstacle aux yeux des dirigeants valenciennois, car les erreurs de casting se payent très cher pour un club qui a pour objectif de ne pas descendre dans la division inférieure.

Voir icon more
Alternate Text