Impliqué dans une chute collective au premier tour de la course Moto2, avec Yuki Takahashi et Randy Krummenacher, Mike a réussi à reprendre la piste avant de tomber une seconde fois au dix-septième tour. Il occupait alors la vingtième place. Encore une course à oublier pour le pilote du team Speed Master.
Alors qu'il s'était qualififé sur la deuxième ligne de la grille de départ Moto3, Alexis Masbou s'est retrouvé par terre dès le deuxième tour à cause de Jonas Folger. Il était alors neuvième dans le sillage du groupe de tête. « Il va peut-être falloir que je roule avec des rétroviseurs et que je reste collé toute la course à l'intérieur de tous les virages, peste l'Albigeois. J'avais fait un premier tour tranquille et je m'étais installé à l'arrière du bon wagon quand Folger a fait n'importe quoi. Je suis dégoûté car je pouvais finir sur le podium. »
Alan Techer a rempli sa mission en réalisant un sansfaute en Moto3 pour son premier GP de France. « Je voulais finir dans les points, je termine huitième, résume le pilote de l'équipe CIP. C'était une course compliquée car les conditions étaient vraiment difficiles, la piste piégeuse. Il ne fallait pas se montrer trop gourmand. J'ai eu tout de suite un bon feeling avec la moto, au freinage comme à l'accélération. Cela m'a permis de prendre un bon rythme et de profiter des chutes. Quand j'ai vu l'avance que j'avais sur le neuvième, j'ai assuré. »