TOTTENHAM RELANCE DAVID VILLA

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

TOTTENHAM RELANCE DAVID VILLA Cette année, Tottenham compte bien confirmer son statut de prétendant au Big Four de la Premier League.
Voir icon arrow

Publié le

10 janvier 2013

Langue

Français

TOTTENHAM RELANCE DAVID VILLA

Cette année, Tottenham compte bien confirmer son statut de prétendant au Big Four de la Premier League. L'an dernier, les Spurs avaient réalisé un superbe parcours en championnat, finissant à la 4ème place, une position synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions. Un rêve qui s'est effondré le 19 mai 2012 : en remportant la première C1 de son histoire, Chelsea s'est automatiquement qualifié d'office pour l'édition 2012-2013, évinçant du même coup les Spurs de la coupe aux grandes oreilles. Reversés en Ligue Europa, Tottenham n'a pas baissé les armes pour autant. Si Modric a rejoint les galactiques du Real Madrid, Lloris, Verthongen, Dempsey et Dembélé ont tous rejoint l'armée blanche londonienne. Et ils pourraient très vite être imités par David Villa. L'Espagnol est en manque de temps de jeu à Barcelone. Après s'être fracturé le tibia gauche en décembre 2011, il n'a jamais retrouvé sa place au sein de l'effectif catalan. Des tensions de plus en plus évidentes avec l'idole Lionel Messi ont fini de le condamner en Catalogne. A 31 ans, Villa apparaît comme la recrue idéale pour Tottenham, toujours à la recherche d'un leader offensif. Une attaque encore trop juste d'un point de vue quantitatif pour rêver de titiller les deux Manchester en tête de la Premier League. Defoe réalise une première partie de saison exceptionnelle, ce qui n'est pas le cas des deux autres attaquants des Spurs. Adebayor n'a disputé que 13 rencontres, pour deux petits buts. Et il devrait probablement partir à la CAN dans quelques semaines avec le Togo. Quand à Clint Dempsey, fraîchement débarqué de Fulham l'été dernier, il peine encore à trouver sa place dans l'équipe londonienne, et ce malgré 4 buts inscrits en 16 matches. Il faut dire que l'Américain n'est pas un vrai numéro 9, il évolue plutôt sur le côté gauche (ou droit) de l'attaque.

IL VEUT PARTIR AU PLUS VITE

Une alternative à Jermain Defoe serait donc la bienvenue pour les hommes d'André Villas-Boas. En concurrence avec Arsenal et Liverpool, Tottenham a un avantage incontestable : elle est la seule de ces trois équipes à pouvoir mettre sur la table les 20 millions d'euros que réclament Barcelone pour laisser partir "El Guaje". Le joueur veut partir. A 31 ans, Villa a conscience qu'il n'a plus de temps à perdre. Après avoir raté l'euro 2012, l'Espagnol veut finir son parcours international avec la Coupe du monde 2014 au Brésil. Et pour cela, il faut regagner du temps de jeu, de la confiance, et marquer à nouveau. Son arrivée donnerait également une chance de plus aux Spurs de finir à nouveau dans le Big Four, et de pouvoir disputer la Ligue des Champions.

Voir icon more
Alternate Text