RIBAS SE REFAIT UNE BEAUTÉ

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

RIBAS SE REFAIT UNE BEAUTÉ Très discret dans son début de Mercato, Bastia pense désormais à l'Uruguayen Sebastian Ribas.
Voir icon arrow

Publié le

12 juillet 2012

Langue

Français

RIBAS SE REFAIT UNE BEAUTÉ

Très discret dans son début de Mercato, Bastia pense désormais à l'Uruguayen Sebastian Ribas. Après avoir passé près de trois ans à Dijon, c'est d'ailleurs là qu'il a joué le plus grand nombre de matches de sa carrière, il se peut que cette fois-ci il revienne en France. Non pas pour retrouver la Ligue 2 (à qui il a déjà offert 55 buts), mais pour une nouvelle découverte : la Ligue 1. Depuis son long passage à Dijon avec lequel il comptabilise 115 matches en trois ans, l'attaquant a voyagé. Acheté pas le Genoa (Italie), il ne connaîtra que le banc des remplaçants. Il est alors envoyé six mois plus tard en prêt au Portugal (Sporting Portugal). Un an seulement et deux clubs côtoyés, les affaires de l'Uruguayen ne s'arrangent pas. Alors pourquoi donc Bastia voudrait d'un joueur qui n'a joué que sept matches dans l'année ? Echec sur échec. C'est ce que vit actuellement le jeune Ribas, 24 ans. C'est un joueur qui a notamment besoin d'un entraîneur qui prenne des risques pour le faire jouer. Non pas parce qu'il perd son temps, mais justement, parce qu'il faut lui laisser le temps de faire ses preuves. Pas évident, mais Bastia a décidé de relever le pari. Pierre-Alain Frau ou encore Sébastien Squillaci étaient les noms qui circulaient le plus lorsqu'on évoquait le recrutement bastiais, mais tous deux restent des cibles difficiles à atteindre (moins pour Frau) tandis que Sebastian Ribas devient une priorité.

AU GENOA, C'EST PAS LE PIED

"Le montage administratif est un peu compliqué en raison de son statut d'extracommunautaire et de joueur prêté. On travaille en sachant qu'il faudra être patient" déclarait récemment Pierre-Marie Geronimi, actuellement président du SC Bastia. Offensivement très intéressant, il rythme le jeu par ses accélérations et porte ses partenaires à l'avant. En grande forme, il se révèle être un buteur astucieux (23 buts avec Dijon en 2010-2011). Même s'il est jeune, il sait prendre les bonnes décisions. C'est ce qu'il a su démontrer à Dijon, en devenant un titulaire indiscutable alors qu'il n'avait que 20 ans. Plusieurs fois auteur de doublés voire de triplés, il se voit gratifié du titre de meilleur joueur de Ligue 2 (trophée UNFP) en 2010-2011. Se remettre en jambes devient sa priorité. Depuis le 11 mars dernier, il n'a plus aucune minute de jeu à son actif. A la recherche d'un club qui puisse lui faire confiance, il se dit qu'il est très à l'écoute du club corse. De plus, Frédéric Hantz, entraîneur des Bastiais, cherche à remplacer David Suarez parti en direction de l'AC Arles-Avignon. Si ce transfert abouti, il verrait bien un système de jeu entre Sebastien Ribas et Jérôme Rothen (ex-PSG). Plus jeune, mais dans le même esprit, l'expérience et la fougue de la jeunesse, tout ce dont il aurait besoin pour mener son équipe vers le maintien et ne pas redescendre en Ligue 2 de sitôt.

Voir icon more
Alternate Text