RENNES À L'ASSAUT DE SANOGO

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

RENNES À L'ASSAUT DE SANOGO En jouant les premières places depuis le début de la saison, Rennes rêve d'atteindre les sommets de la Ligue 1. Dans un championnat aussi serré, le sprint final sera décisif. Mais les Bretons ont-ils les moyens de leurs ambitions ?
Voir icon arrow

Publié le

10 mars 2011

Langue

Français

RENNES À L'ASSAUT DE SANOGO

En jouant les premières places depuis le début de la saison, Rennes rêve d'atteindre les sommets de la Ligue 1. Dans un championnat aussi serré, le sprint final sera décisif. Mais les Bretons ont-ils les moyens de leurs ambitions ? Il faut rappeler qu'en début de saison les dirigeants rennais ont décidé de se séparer de leurs seuls attaquants de pointe, Asamoah Gyan (Sunderland) et Ismaël Bangoura (Dubaï). Ce mauvais calcul mène à un constat simple : le Stade Rennais n'a plus qu'une pointe d'expérience en la personne de Victor Hugo Montano. Et si le club possède une attaque de milieu de tableau, c'est bien à cause de ce choix très discutable. Président depuis une demi-saison, Patrick Le Lay reconnaît volontiers qu'il "n'est pas un grand spécialiste de football" et cela s'est senti lors du mercato estival de 2010. Mais il a tenté de se rapprocher plus des enjeux sportifs qu'économiques en faisant venir Razak Boukari de Lens, un joueur très prometteur, lors du mercato d'hiver. Mais Rennes n'a pas besoin de promesses pour truster les premières places mais de joueurs concrets. Dans cette optique, le Stéphanois Boubacar Sanogo pourrait être l'homme de la situation. Arrivé à Saint-Etienne en 2009 du Werder Brême, l'attaquant ivoirien a connu blessures sur blessures et n'a jamais été en situation de démontrer tout son potentiel en France.

UN TRANSFERT DE L'ORDRE DE DEUX MILLIONS D'EUROS

Il revient d'ailleurs de quatre mois d'absence après s'être remis d'un nouveau pépin à la cuisse. Malgré cela, son potentiel reste grand pour celui qui était habitué aux joutes très physiques de la Bundesliga. Cette expérience plaît à Frédéric Antonetti, à la recherche de joueurs qui ont du vécu pour soutenir les jeunes pousses bretonnes. Pour certains, il est un peu le "Drogba bis" de Côte d'Ivoire. Seule ombre au tableau, son physique fragile qui en fait un pari pour les Bretons. Cependant, il serait aussi une bonne affaire. En jouant peu comme ces deux dernières saisons, l'Ivoirien a perdu de sa valeur et ce ne serait pas pour déplaire au Président Le Lay. Acheté cinq millions d'euros par l'ASSE, on aurait du mal à évaluer le joueur au-delà des deux millions d'euros, surtout qu'il ne lui restera qu'une année de contrat au mois de juin. A côté de cela, les Stéphanois ont eu des frais cet hiver avec les arrivées d'Alonso et d'Aubameyang. Ils ne seraient donc pas contre le fait d'alléger leur masse salariale que Sanogo fait gonfler avec un des plus gros salaires du club.

Heureusement il pèse également quand il est sur le terrain et c'est ce qu'attend Rennes de ce colosse (1,87m pour 82 kg). Du fait de son gabarit, il est bon en déviation, en conservation de balle ainsi qu'en remise. Comme on dit, il pèse sur les défenses adverses mais il est aussi adroit devant le but. Boubacar Sanogo : une surprise, un coup de poker ou une bonne affaire ? Tout peut se dire de lui aujourd'hui, mais le challenge rennais pourrait refaire de lui l'attaquant tant redouté avant son arrivée dans le Forez.

Voir icon more
Alternate Text