La rumeur enfle en Angleterre, du coté de Manchester United, sur un éventuel transfert du défenseur Merengue, deuxième plus cher défenseur au monde, juste après Rio Ferdinand.
Selon des sources proches de l'international espagnol, United serait prêt à s'attacher les services du joueur du Real Madrid cet été. Gary Neville ayant quitté les Mancuniens, Sir Alex Fergusson a été séduit par le profil de l'Espagnol, plus expérimenté que le jeune Brésilien Rafael. Régulièrement annoncé du côté de ManU, Ramos mettra-t-il un terme à six ans d'aventures madrilènes ? Si l'intérêt de la Casa Blanca pour le Brésilien Maicon, l'été dernier, a bien failli sceller son avenir dans la capitale espagnole, le natif de Camas a décidé de ne pas attendre qu'on lui trouve un remplaçant. Lié au Real jusqu'en 2013, Sergio Ramos n'a toujours pas prolongé. Joueur-clé de l'effectif madrilène, il alimente pourtant la rubrique transferts depuis quelques temps. Ayant toujours fait l'unanimité aux yeux de ses entraîneurs, Sergio Ramos a trouvé le moyen de s'attirer les foudres de José Mourinho. Depuis quelques semaines maintenant, le Special One a l'international espagnol dans son collimateur, et ne lui fait aucun cadeau. Déçu par son comportement depuis la déroute subie par les Merengues sur la pelouse du FC Barcelone (5-0), le technicien portugais n'a ainsi pas hésité à laisser à plusieurs reprises l'arrière droit sur le banc des remplaçants. Une situation impensable il y a encore quelques mois, le défenseur faisant office de taulier au sein de la Maison Blanche. Et forcément, dans un tel cas de figure l'ancien sévillan a tout du profil du joueur partant en fin de saison. Ces derniers jours, Manchester United est venu aux nouvelles, les Red Devils ayant depuis bien longtemps un faible pour le joueur au bandeau. Et a priori, José Mourihno ne s'opposera pas à son départ.
En plus, de l'Espagnol, Sir Alex Ferguson a également jeté son dévolu sur l'un des cadors de Marseille. Considéré comme moins bon que son petit frère Jordan, André Ayew porte, en tout cas, à bout de bras, à lui seul, son équipe. Meilleur olympien depuis le début de saison, il est la grande révélation marseillaise de la saison, avec 9 buts et 3 passes décisives. Polyvalent, bosseur, et en réussite en ce moment, il a en plus une marge de progression qui le prédestine à un avenir prometteur. Des performances qui n'ont pas manqué d'éveiller l'intérêt de Ferguson même si l'international ghanéen n'en est qu'à sa première saison en Ligue 1. Impressionné par les prestations du Marseillais lors de la rencontre de Ligue des Champions qui opposait l'Olympique de Marseille à Manchester United, le coach mancunien ne cesse de tarir d'éloges à son égard. Il va même jusqu'à dépêcher tous les week ends, des émissaires dans les tribunes des stades de Ligue 1. Les Reds Devils pourraient formuler une offre de plus de 12 M€ cet été pour obtenir la signature du joueur.