POLLET APPROCHÉ PAR BREST

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

POLLET APPROCHÉ PAR BREST La saison dernière, Brest ne s'imaginait pas retrouver la Ligue 1 avec Nolan Roux en attaque. Les Ti'Zef sont tout de même parvenu à garder la star de l'équipe une saison de plus. Aujourd'hui, l'avant-centre brestois est très incertain au sujet de son avenir.
Voir icon arrow

Publié le

14 avril 2011

Langue

Français

POLLET APPROCHÉ PAR BREST

La saison dernière, Brest ne s'imaginait pas retrouver la Ligue 1 avec Nolan Roux en attaque. Les Ti'Zef sont tout de même parvenu à garder la star de l'équipe une saison de plus. Aujourd'hui, l'avant-centre brestois est très incertain au sujet de son avenir. On le dit un jour au Paris Saint-Germain, le lendemain à Lille, la piste la plus plausible étant celle de Marseille... Le Stade Brestois n'a pas d'autres choix que d'envisager sérieusement ce précieux départ. Alex Dupont n'a jamais caché qu'il n'imaginait pas que cet attaquant, arrivé dans le Finistère en 2009, allait connaître une telle réussite en Ligue 2 puis en Ligue 1. Les regrets, pour l'entraîneur, n'ont pas lieu d'être. Le technicien breton estimait que le néo-international espoir était l'attaquant idéal pour le club. La problématique n'a pas changé quand on évoque le cas de David Pollet. L'avant-centre belge de 22 ans sort d'une saison très mitigée à Lens où il n'a que très peu joué depuis le début de la saison et marqué qu'un seul but. Pollet sortait de deux saisons en National avec un passage à Gueugnon (5 buts) puis au Paris FC où il avait réalisé une bonne année (17 réalisations). Mais, au Racing, les rangs de l'attaque sont toujours copieusement garnis et David Pollet a eu beaucoup de mal à s'y imposer. A Brest aussi, à un Nolan Roux, rapide, capable de prendre la profondeur, il faut ajouter Romain Poyet et Larsen Touré dont la complémentarité n'est pas toujours évidente. Si les départs de certains d'entre eux ne sont pas à exclure, l'arrivée de David Pollet à Francis-Le Blé, elle, se fait de plus en plus ressentir.

QUELQUES CLUBS ANGLAIS L'ONT SUPERVISÉ

C'est ainsi que le Stade Brestois aurait placé le jeune attaquant belge sur ses tablettes. Après avoir recruté Nolan Roux, les dirigeants brestois verraient d'un bon oeil l'arrivée d'un autre produit de la formation lensoise. Après une première partie de saison convaincante, une fracture du péroné lors d'un entraînement fin octobre a malheureusement stoppé sa progression. De retour à la compétition depuis deux mois, Pollet peine à retrouver une place dans le groupe de Laszlo Bölöni. Pourtant, l'attaquant ne laisse pas indifférent. A tel point que le joueur de 22 ans a déjà séduit plusieurs formations, et notamment, quelques clubs anglais qui sont venus superviser le natif de La Bassée. Enfin, le LOSC garderait un oeil sur la situation de l'international espoir belge. Les derniers échos font état d'un possible accord entre Brest et Lens. Mais pour le moment, rien n'a encore été proposé à David Pollet. Et si celui-ci n'a jamais caché que le maillot Sang et Or représentait sa priorité, il souhaiterait maintenant connaître la position du Stade Brestois. Tout dépendra alors du projet sportif qui lui sera proposé. Le buteur privilégiera quoi qu'il en soit le temps de jeu. Mais aujourd'hui, David Pollet est toujours sous contrat jusqu'en juin 2013, c'est le RC Lens qui possède toutes les cartes en mains. Echaudé par l'épisode Nolan Roux, qui s'éclate à Brest et a été appelé en équipe de France espoirs, le Racing n'est pas prêt de lâcher son autre grand blond.

Voir icon more
Alternate Text