PARIS SAUTE SUR SOW

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

PARIS SAUTE SUR SOW Si Lille plafonne aujourd'hui en tête du classement de Ligue 1, elle le doit en grande partie à son attaque de feu. Ce qui manquait vraiment au club nordiste pour écraser le championnat les saisons précédentes, c'était un finisseur capable de convertir les offrandes des insaisissables Gervinho et Hazard.
Voir icon arrow

Publié le

14 avril 2011

Langue

Français

PARIS SAUTE SUR SOW

Si Lille plafonne aujourd'hui en tête du classement de Ligue 1, elle le doit en grande partie à son attaque de feu. Ce qui manquait vraiment au club nordiste pour écraser le championnat les saisons précédentes, c'était un finisseur capable de convertir les offrandes des insaisissables Gervinho et Hazard. Ce joueur, les Dogues l'ont trouvé en la personne du Sénégalais Moussa Sow, arrivé gratuitement en provenance du Stade rennais, son club formateur. Peu utilisé en Bretagne, l'avant-centre de 25 ans n'a pas tardé à trouver ses marques du côté du Stadium Lille Métropole.

SON TRANSFERT EST ESTIMÉ À 15 MILLIONS D'EUROS

Le joueur bénéficiant de l'entière confiance de Rudy Garcia a même pris une nouvelle dimension depuis qu'il évolue au LOSC. Le trio qu'il forme avec le Belge Eden Hazard et l'Ivoirien Gervinho fait peur à toutes les défenses de Ligue 1. A l'image de son club, tout sourit au natif de Mantes-La-Jolie, qui réussit à peu près tout ce qu'il entreprend y compris les gestes les plus spectaculaires (un but en ciseau acrobatique contre Auxerre !). Atteindre la barre des 20 buts à dix journées de l'issue du championnat est bien le symbole d'un sens du but redoutable et d'une confiance retrouvée. Au vu de ses prestations haut de gamme sous le maillot lillois, il paraît légitime que des clubs ambitieux songent à s'attribuer ses services en vue de la saison prochaine. C'est le cas du Paris Saint-Germain qui s'active en coulisses pour faire de Sow ce qu'était un Pauleta au club par exemple, à savoir un homme pouvant faire la décision à tout moment. C'est tout ce qui fait défaut au PSG cette saison, qui se procure un nombre incalculable d'occasions franches à chaque match, mais qui ne parvient que très rarement à trouver le chemin des filets. Pourtant sur le papier l'attaque parisienne a fière allure et est supposée être l'une des meilleures de Ligue 1. Mais ni Mevlut Erding, ni Guillaume Hoarau n'ont le rendement espéré sur le terrain. L'international turc se démène comme un beau diable sur le tout le front de l'attaque parisienne, mais il pèche trop souvent face aux buts adverses. Quant au géant réunionnais, il n'est plus aussi limpide dans ses enchaînements qu'il y a deux ans et ses déviations ne trouvent plus preneur. Des carences offensives à régler au plus vite pour le club de la capitale s'il veut faire bonne figure en Coupe d'Europe l'an prochain, surtout s'il s'agit de la Ligue des Champions. Un attaquant du calibre de Moussa Sow pourrait dynamiser le groupe parisien la saison prochaine. Mais plusieurs obstacles vont venir se dresser devant la volonté des dirigeants parisiens : La cote du joueur a grimpé en flèche ces derniers mois et son transfert est estimé aujourd'hui à environ 15 millions d'euros ! Une somme bien trop élevée pour le club qui n'aurait pas d'intérêt à dilapider son budget transferts sur un seul élément. Outre l'aspect financier, on voit mal comment Rudy Garcia, l'entraîneur lillois, pourrait laisser filer un joueur qui a fait tant de bien au collectif lillois depuis son arrivée. La probable qualification en Ligue des Champions du club présidé par Michel Seydoux devrait à elle seule convaincre le joueur de prolonger l'aventure une saison de plus. Mais dans le football, c'est bien connu, tout va très vite. La fin de saison n'est plus très loin, c'est donc désormais aux dirigeants du club de la capitale de jouer...

Voir icon more
Alternate Text