OBI MIKEL DANS LE COLLIMATEUR DU REAL

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

OBI MIKEL DANS LE COLLIMATEUR DU REAL Grand espoir du football nigérian, John Obi Mikel intègre rapidement la Pepsi Football Acadamy à l'âge de 13 ans.
Voir icon arrow

Publié le

14 avril 2011

Langue

Français

OBI MIKEL DANS LE COLLIMATEUR DU REAL

Grand espoir du football nigérian, John Obi Mikel intègre rapidement la Pepsi Football Acadamy à l'âge de 13 ans. Petit mais vraiment costaud, il rejoint, deux ans plus tard, le club de sa ville, Plateau State, dans lequel il devient rapidement l'attraction locale grâce à ses dribbles. En 2003, Obi Mikel éclabousse la Coupe du monde des moins de 17 ans de son talent et affole les recruteurs présents. Cette première expérience internationale permet au prodige africain de s'ouvrir les portes de l'Eldorado européen. Manchester United est le premier club à lui ouvrir les rideaux du théâtre des rêves en lui offrant un contrat et une bourse d'étude.

EN MANQUE DE TEMPS DE JEU À CHELSEA

Prometteur, le diamant brut est contraint de signer un contrat amateur (pour cause de législation anglaise) au Lynn Oslo. Trois matchs et zéro but plus tard, Manchester décide d'arrêter le gâchis en misant véritablement sur lui pour la modique somme de 8 millions de livres sterling. De retour dans les fjords où il doit achever sa saison, le joueur fait grincer des dents en accusant ses deux clubs de l'avoir forcé à signer sous la contrainte. Chelsea dépose un recours à la FIFA pour annuler le transfert. Obi Mikel s'enfuit d'Oslo, rate un match et s'envole pour rejoindre Londres sans prévenir personne. Mourinho jubile. La saga de son transfert enfin achevée, il reste à Obi Mikel de conquérir sa place de titulaire à Chelsea, ce qui dans un effectif aussi prestigieux n'est pas chose facile. Alliant d'excellentes qualités techniques de dribbles et de passes et une science tactique remarquable pour son âge, il faut ajouter à son arc des qualités défensives irréprochables, comme l'observait déjà Mourinho à cette époque, où il était manager du club et grand admirateur du joueur. Mais aujourd'hui, après bientôt cinq années, le Super Eagle pourrait bien plier bagage. En dépit de la vingtaine de titularisations par saison en moyenne en championnat, il ne serait pas au mieux. D'après son entourage, John Obi Mikel serait malheureux du fait de son manque de temps de jeu. Trop bon pour se contenter d'être assis sur le banc ou être en tribune, il espère pouvoir jouer davantage en changeant de club. Son amour pour le maillot de Chelsea n'est plus à démontrer, mais il se peut qu'il soit obligé de quitter Stamford Bridge cet été s'il ne fait pas clairement partie des plans de Carlo Ancelotti. Il n'en fallait donc pas plus pour voir les rumeurs de départ s'intensifier. Et dernièrement, ce serait le Real Madrid qui aurait montré un intérêt pour le Nigérian. José Mourinho aurait-il le blues de son ancien joueur. Ex-entraîneur du club de Chelsea, l'entraîneur Portugais connaît bien le natif de Plateau State. Mais s'il ne cache pas vouloir renforcer son entrejeu, le Special One a-t-il réellement besoin d'un nouveau milieu récupérateur ? Si des joueurs tels que Lassana Diarra et Fernando Gago ont un avenir incertain, pas sûr qu'Obi Mikel veuille jouer les doublures de la paire Alonso-Khedira.

Voir icon more
Alternate Text