NANI CAP VERS BARCELONE

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

NANI CAP VERS BARCELONE Il y a encore quelques mois, l'évocation d'un probable départ de Luis Nani de Manchester en aurait fait sourire plus d'un.
Voir icon arrow

Publié le

14 juillet 2011

Langue

Français

NANI CAP VERS BARCELONE

Il y a encore quelques mois, l'évocation d'un probable départ de Luis Nani de Manchester en aurait fait sourire plus d'un. Auteur d'un début de saison étincelant, profitant du manque de rendement d'un Wayne Rooney tourmenté par ses problèmes extra sportifs, Nani a pris ses responsabilités. La blessure d'Antonio Valencia en septembre dernier a permis au joueur mancunien de laisser enfin éclater son talent sur les pelouses de Premier League. Meilleur passeur du championnat avec 18 passes décisives, l'ailier portugais était un élément clé du dispositif de Ferguson. Le refus de l'augmentation salariale demandé par le joueur à ses dirigeants au mois de mars dernier est venu faire tâche dans la saison du Portugais. Irrité par cette décision, Nani devient moins décisif. Le retour en forme de Valencia en fin de saison et notamment en Ligue des champions a marqué une cassure entre le joueur et son manager. Le hasard fait souvent bien les choses puisque la dernière finale de la Ligue des champions était un remake de l'édition 2009. Le Barca qu'il l'avait remporté 2-0 il y a deux ans, a de nouveau battu United le 28 mai dernier sur le score de 3-1. Problème Nani était remplaçant. Un affront pour le joueur qui ne s'est pas caché de le faire savoir après le match. "Je suis très énervé d'avoir été remplaçant ce soir".

"LE BARÇA EST LA MEILLEURE ÉQUIPE AU MONDE"

Avant de rajouter. "Le FC Barcelone est la meilleure équipe du monde". Une phrase qui n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd puisque le Barça a transmis une offre de 25 millions d'euros pour chiper le Lusitanien aux Red Devils. Cet intérêt soudain des Catalans pour l'ailier portugais résulte du fait que les discussions avec l'Udinese au sujet du transfert d'Alexis Sanchez sont au point mort. Malgré la volonté affichée du Chilien de rejoindre le club catalan, les enchères montent du côté de Manchester City et de Chelsea notamment, ce qui a le don de faire réfléchir le président Giampaolo Pozzo. Soucieux de clôturer le plus rapidement leur mercato estival, les dirigeants barcelonais ont sauté sur le dossier Nani. Plus mature depuis le départ de Cristiano Ronaldo, l'ailier portugais a su remplacer avec brio son compatriote parti faire les beaux jours du Real Madrid. Manchester United, qui est toujours à la recherche d'un milieu offensif pour remplacer Paul Scholes parti à la retraite, devrait néanmoins réfléchir à deux fois à l'offre de Barcelone. L'argent récolté avec le transfert de Luis Nani permettrait en effet à Sir Alex Ferguson de se pencher plus sérieusement sur les dossiers de Sneijder ou encore de Luka Modric. Déjà en concurrence avec Ji-Sung Park et Antonio Valencia, l'arrivée d'Ashley Young semble signifier que Sir Alex Ferguson ne compte plus sur lui en tant que titulaire la saison prochaine. De son côté l'ancien joueur du Sporting Portugal qui a remporté trois championnats et une Ligue des champions en quatre ans à Manchester, serait tenté de rejoindre l'équipe qu'il considère comme la meilleure du monde pour un nouveau challenge. Un challenge à sa hauteur à n'en pas douter.

Voir icon more
Alternate Text