Vous avez repris après vos coéquipiers car vous étiez en sélection. Que vous reste-t-il de votre été argentin ? C'est quelque chose de nouveau pour moi et comme vous pouvez vous douter je l'attendais depuis un moment. Revêtir le maillot de l'équipe de France, c'est un rêve de gosse.
Tout est allé très vite pour vous.
Oui, il y a deux ans j'étais remplaçant à Agen et là je suis international. C'est fou. Mais maintenant le plus important pour moi c'est de continuer à bosser pour m'imposer au Racing et ainsi avoir une chance de revenir en équipe de France. Le plus dur commence, mais tout ce qui arrive est excitant à vivre.
Agen a tout fait pour vous garder, mais vous avez choisi le Racing. Les évènements de l'hiver dernier et les problèmes extra-sportifs ne vous ont pas refroidi ? Non, le Racing est un club solide avec un président qui tient bien la barre. Je savais donc que ça se tasserait et que tout rentrerait dans l'ordre. Agen m'a fait une proposition financière plus importante, mais mon ambition était de jouer le haut niveau et de connaître autre chose. En plus, j'ai été sensible aussi au fait que le Racing me suivait depuis deux ans. C'est un challenge d'aller dans un club qui joue la Coupe d'Europe tous les ans, même si je jouerai peut-être un peu moins.
Cela ne vous fait pas peur en vue des Bleus ? Non, à Agen j'étais titulaire, mais les matches sont moins suivis et médiatisés. Les sélectionneurs regardent les clubs qui jouent la H Cup car ce sont des matches de très haut niveau qui se rapprochent du niveau international. Je vais découvrir les matches de H Cup, ça va me faire grandir. Si je suis dans un grand club et que j'enchaîne les matches de haut niveau aux côtés de grands joueurs ce sera tout bénef pour moi. J'ai déjà beaucoup évolué à Agen. Là, j'espère passer un nouveau palier.
Quels sont vos passe-temps en dehors du rugby ?J'aime bien le shopping, le cinéma, la musique, surfer sur internet. Mais ma vie reste quand même beaucoup centrée sur le rugby car ce sport est ma vraie passion. J'adore aussi regarder les matches de l'hémisphère Sud.
Aimeriez-vous jouer dans un club de l'hémisphère Sud ? Peut-être un jour quand je serai plus vieux (rires), mais pas dans l'immédiat. Je n'en suis qu'au début de ma carrière et j'ai une carrière française à faire d'abord. On verra plus tard.
Quel est le demi de mêlée du Top 14 qui vous plait le plus ?
J'en aime deux : Dimitri Yachvili et Morgan Parra. Ce sont les deux meilleurs pour moi. Ce n'est pas un hasard s'ils sont en équipe de France. Ils ont pourtant un style différent. J'essaie de m'inspirer de leur jeu, tout en développant le mien.