MARSEILLE RAFFOLE DE GERVINHO

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

MARSEILLE RAFFOLE DE GERVINHO Si Lille fait trembler les clubs de Ligue 1 cette saison, Gervinho y est clairement pour quelque chose. Le club nordiste est tout simplement l'attaque la plus prolifique de France.
Voir icon arrow

Publié le

10 mars 2011

Langue

Français

MARSEILLE RAFFOLE DE GERVINHO

Si Lille fait trembler les clubs de Ligue 1 cette saison, Gervinho y est clairement pour quelque chose. Le club nordiste est tout simplement l'attaque la plus prolifique de France. Dans ces conditions, il paraît légitime que Marseille s'intéresse à l'un des meilleurs joueurs du championnat. L'année dernière, pour sa première saison dans le Nord, Gervinho réalisait déjà sa saison la plus aboutie puisqu'il a fini avec 13 buts au compteur. Au-delà de l'aspect comptable, son rendement a été exceptionnel au regard du nombre de matchs auxquels il a participé. Prenant part à 32 matchs de championnat, il s'est aussi illustré en Europa League.

"JOUER AU VÉLODROME SEMAINE APRÈS SEMAINE SERAIT UNE SENSATION FANTASTIQUE"

En neuf matchs de Coupe d'Europe, il a encore réussi à inscrire cinq buts, histoire d'afficher son potentiel aux yeux du Vieux Continent. Cette année, c'est en véritable patron que l'Ivoirien se rend sur les pelouses françaises. Chaque fois avec la même assurance, il parvient à déstabiliser les défenses adverses. Hormis ses qualités techniques qui lui permettent d'effacer ses vis-à-vis avec une facilité parfois affligeante, sa vision du jeu est aussi digne des plus grands. Ce n'est pas pour rien qu'il est l'un des meilleurs passeurs décisifs. Il se détache également par d'impressionnantes facultés physiques. Son explosivité à l'accélération laisse souvent sur place ses "gardes du corps". Alors quand il réussit des enchaînements alliant tous ces atouts, il devient insaisissable pour les défenseurs et un casse-tête pour l'entraîneur adverse. Son profil de feu follet convient très bien à Didier Deschamps qui retrouvera en lui toutes les qualités d'un Valbuena. On entend d'ailleurs avec de plus en plus d'insistance que le milieu de terrain marseillais est l'objet de convoitises par quelques clubs européens. L'immense Manchester United lui-même aurait des vues sur lui. Dans ces circonstances, l'arrivée de Gervinho serait une plus-value pour Marseille. Non pas que l'actuel Marseillais ne soit pas bon (on a vu ses belles performances en équipe de France) mais l'Ivoirien représente plutôt l'avenir. Sa classe que l'on retrouve un peu dans le jeu lillois fait clairement penser qu'il a le potentiel pour s'affirmer comme le meilleur joueur africain de sa génération. L'acheter aujourd'hui, c'est la quasipromesse de le revendre plus cher tout en profitant de sa présence sur le terrain. A l'inverse, il n'est pas dit que Valbuena continue à vraiment progresser. L'OM aurait le bon flair en vendant pendant qu'il a un statut d'international dans une équipe de France qui marche plutôt bien ces derniers temps. Une bonne opération, à la fois financière et sportive, se prépare donc du côté du vieux port. Il y a un an Gervinho déclarait: "L'OM est un grand club, et j'adore les supporters. Jouer au Vélodrome semaine après semaine serait une sensation fantastique". Si le joueur n'a pas changé d'avis, il serait temps de se presser pour ne pas voir une nouvelle fois une perle du championnat quitter l'Hexagone.

Voir icon more
Alternate Text