MARSEILLE FAIT LES YEUX DOUX À ROUX

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

MARSEILLE FAIT LES YEUX DOUX À ROUX Auteur d'un excellent début de saison à l'instar de son équipe, Nolan Roux a déjà marqué de son empreinte la saison de Ligue 1. Ses cinq buts inscrits depuis le début de saison et sa marge de progression importante en font l'un des futurs agitateurs du mercato estival.
Voir icon arrow

Publié le

14 avril 2011

Langue

Français

MARSEILLE FAIT LES YEUX DOUX À ROUX

Auteur d'un excellent début de saison à l'instar de son équipe, Nolan Roux a déjà marqué de son empreinte la saison de Ligue 1. Ses cinq buts inscrits depuis le début de saison et sa marge de progression importante en font l'un des futurs agitateurs du mercato estival. Celui, qui avait été mis au placard par Lens, affole les compteurs depuis dix-huit mois avec le Stade Brestois. Déjà fortement sollicité l'été dernier, Brest avait répondu aux courtisans de son attaquant (Monaco, Toulouse, Saint-Etienne, Werder Brême) que pas moins de 10 M€ seraient nécessaires pour les convaincre de laisser partir leur buteur. Un montant qui avait de quoi refroidir certaines ardeurs, et ce, malgré ses 15 buts inscrits la saison passée en 34 matches de Ligue 2. Actuellement, treizième du classement de Ligue 1, le Stade Brestois est retombé dans le ventre mou du championnat en l'absence de Nolan Roux. Leader au soir de la 11e journée, la formation bretonne avait aligné huit matchs consécutifs sans encaisser de buts en onze rencontres de championnat. Promu cette saison parmi l'élite et doté seulement du 19e budget de Ligue 1 (23,5 millions d'euros), Brest étonne autant qu'il séduit. Le club de l'ouest de la France sait désormais qu'il sera forcément attendu et que la pression inhérente aux équipes de l'élite pèsera lourdement sur les épaules de ses joueurs. En attendant de voir comment va réagir sa troupe face à cette bonne saison, Dupont devra cependant gérer un autre problème bien connu des clubs modestes placés sous les feux des projecteurs : le pillage du mercato. Nolan Roux, absent des terrains pendant trois mois, retrouve tout juste la compétition (5 buts en 18 rencontres) mais conserve visiblement une très belle cote au près des clubs. Et ce n'est pas le Stade Brestois qui dira le contraire.

JELEN ET EL ARABI AUSSI D'ACTUALITÉ

Avec seulement deux victoires en l'absence du natif de Compiègne, les Finistériens ont lentement glissé au classement passant de la septième à la treizième place et luttent toujours pour la maintien. De là à affirmer qu'il existe une Roux dépendance du côté de la Rade de Brest, il n'y a qu'un pas. Et parmi ses prétendants figureraient l'Olympique de Marseille ! En effet, José Anigo en aurait fait une priorité pour le mercato de juin prochain. Il possède un rapport qualité-prix très intéressant et très abordable pour les finances Marseillaises. Estimé à 8 millions d'euros par ses dirigeants, Nolan Roux pourrait être un joueur très courtisé cet été, surtout s'il réalise une bonne fin de saison. L'attaquant brestois ne laisse pas insensible. A plusieurs reprises, les recruteurs marseillais l'auraient d'ailleurs supervisé. Les Phocéens préparent l'après-Brandao, prêté au club brésilien de Cruzeiro jusqu'en décembre. Nolan Roux serait idéal en tant qu'attaquant de complément, mais il ne s'agit pas de la seule piste de l'entraîneur phocéen, Didier Deschamps qui apprécie également Ireneusz Jelen (Auxerre) ou encore Youssef El Arabi (Caen). Reste à savoir ce qu'en pense le Stade Brestois avec qui Nolan Roux est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2013.

Voir icon more
Alternate Text