MANDANDA LA CLASSE ITALIENNE

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

MANDANDA LA CLASSE ITALIENNE La saison 2011-2012 s'annonce périlleuse pour l'Olympique de Marseille. Pas seulement à cause de son parcours chaotique en championnat, mais le club phocéen pourrait aussi voir partir ses meilleurs éléments cet été.
Voir icon arrow

Publié le

11 avril 2012

Langue

Français

MANDANDA LA CLASSE ITALIENNE

La saison 2011-2012 s'annonce périlleuse pour l'Olympique de Marseille. Pas seulement à cause de son parcours chaotique en championnat, mais le club phocéen pourrait aussi voir partir ses meilleurs éléments cet été. La saison prochaine, sauf un invraisemblable retournement de situation, l'OM ne participera pas à la prochaine campagne de la Ligue des Champions. Une absence de taille pour le club, mais aussi pour des joueurs cadres comme Rémy, Ayew, Mbia, Valbuena et Mandanda. Pour combler un manque à gagner, le club de Margarita Louis-Dreyfus devra vendre quelques-uns de ses meilleurs éléments et recruter malin.

MILAN POUR VOIR PLUS HAUT

Déjà à la recherche d'un autre portier pour la saison prochaine (Ochoa, Ospina sont des cibles potentielles), tout laisse à penser que le départ du gardien marseillais est déjà entériné. Et d'après des sources proches du gardien marseillais, Mandanda souhaiterait quitter le club phocéen après y avoir passé cinq saisons. Arrivé en 2008 en provenance de Caen, il n'a pas tardé à faire oublier Cédric Carrasso. Depuis, il s'affirme comme le véritable rempart de l'équipe marseillaise, ce qui lui a ouvert les portes de l'équipe de France et de la Ligue des Champions. Mais s'il veut encore franchir un palier à 27 ans, une offre du Milan AC ne peut se refuser. "Ce qui est vrai c'est qu'on sent un groupe pas forcément solidaire, donc cette fin de saison est très inquiétante", a déclaré le gardien de l'OM. "Il y a des équipes comme le Bayern qui sont là pour gagner la compétition et nous qui essayons de créer l'exploit. On n'est pas assez costaud pour aller au bout, on n'est pas armé" a déclaré le capitaine marseillais après l'élimination face au Bayern.

Excédé, en colère, Mandanda est l'un des rares joueurs olympiens à surnager cette saison. Le challenge milanais pourrait donner un nouveau départ à sa carrière. Une concurrence plus féroce avec Abbiati, un public et des médias transalpins encore plus intransigeants, et des grands rendez-vous apporteraient encore plus de coffre au gardien numéro deux des Bleus. En fin de contrat en juin 2013, une somme autour de 10 millions d'euros devra être déboursée par Silvio Berlusconi pour s'attacher les services du portier marseillais. On voit mal El Cavaliere s'incliner devant cette somme, même si les dirigeants milanais se sont aussi renseignés sur Hugo Lloris (Lyon) et Samir Handanovic (Udinese). Le club anglais de Tottenham serait également sur les traces de Mandanda. Mais s'il veut s'inscrire comme le titulaire indéboulonnable de l'équipe de France, il faut passer un cap et le club de Silvio Berlusconi lui offre cette opportunité.

Voir icon more
Alternate Text