LYON ENTRE DANS LA DANSE POUR SAMBA

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

LYON ENTRE DANS LA DANSE POUR SAMBA Recherche une défense centrale solide et stable. Tel pourrait être le message de l'entraîneur de l'OL, Claude Puel, pour composer sa charnière centrale.
Voir icon arrow

Publié le

10 mars 2011

Langue

Français

LYON ENTRE DANS LA DANSE POUR SAMBA

Recherche une défense centrale solide et stable. Tel pourrait être le message de l'entraîneur de l'OL, Claude Puel, pour composer sa charnière centrale. Entre blessures et méformes, Puel a testé cinq charnières différentes sans trouver la paire adéquate. Toulalan-Cris, Toulalan-Lovren, Diakhaté-Lovren, Cris-Diakhaté et enfin Cris-Lovren, rien n'y fait. Au sortir de la plupart des matchs de Lyon, l'impression d'une défense fébrile, à la limite de la rupture, prédomine. Toulalan, placé à ce poste en plein mois d'août post-Coupe du monde, a failli aussi bien physiquement que psychologiquement. Cris, sous contrat jusqu'en juin 2013, subit blessures sur blessures. Le capitaine lyonnais est capable du meilleur comme du pire.

DÉJÀ ANNONCÉ LORS DU MERCATO D'HIVER

Le "meilleur" : sa prestation lors du match aller de Ligue des champions OL-Real Madrid. Le "moins brillant" : ses passages à travers répétés face aux attaquants feux follets de Ligue 1. Son compère de la défense, Dejan Lovren, commence à faire oublier ses errements défensifs. Depuis le début de l'année civile, l'international croate fait enfin l'étalage de tout son potentiel en défense. On ne lui soupçonnait pas une telle assurance. Il est arrivé en effet sur la pointe des pieds entre Rhône et Saône en janvier 2010. Le Croate a depuis fait son trou pour devenir un titulaire à part entière. Il a fait fi des critiques portant sur le tarif élevé de son transfert (8 millions d'euros). Une somme que Jean-Michel Aulas n'a pas hésité à débourser pour le recruter. Pour Pape Diakhaté, en revanche, le boss de l'OL n'est pas enclin à casser sa tirelire. Dans une interview accordée à nos confrères de Lyon Capitale, Aulas l'a clairement indiqué. "On ne lèvera pas l'option à ce tarif-là (6 millions d'euros, Ndlr)", a-t-il confirmé. Certes, le prix est rédhibitoire. Mais même s'il admet qu'il y aura des négociations avec le Dynamo Kiev, cette phrase sonne comme un aveu. Au regard des piètres performances de Diakhaté sur le terrain, Lyon n'émet clairement pas le souhait de le conserver. Devant ce constat de problèmes défensifs, l'OL va devoir réagir lors du prochain mercato. Un défenseur central d'expérience posera ses valises dans la capitale des Gaules. Annoncé durant le mercato hivernal entre Rhône et Saône, Christopher Samba intéresse toujours les décideurs lyonnais. Le défenseur de Blackburn possède un profil de joueur solide au poste (1m96, 84 kg). Son jeu de tête pourrait soulager une défense lyonnaise aux abois sur coups de pied arrêtés. L'occasion serait belle pour le Congolais de prouver sa valeur en France. Lui à qui aucun club professionnel de l'Hexagone n'a donné sa chance. Le capitaine des Rovers a prolongé son contrat jusqu'en juin 2015. S'il veut l'enrôler, l'OL devra mettre la main à la poche...

Voir icon more
Alternate Text