LOTIÈS AU SECOURS DE MONTPELLIER

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

LOTIÈS AU SECOURS DE MONTPELLIER Nancy est mal en point. Avec huit points de retard sur le premier non relégable, le club entraîné par Jean Fernandez (pour combien de temps encore ?) semble promis à la Ligue 2 l'année prochaine.
Voir icon arrow

Publié le

10 janvier 2013

Langue

Français

LOTIÈS AU SECOURS DE MONTPELLIER

Nancy est mal en point. Avec huit points de retard sur le premier non relégable, le club entraîné par Jean Fernandez (pour combien de temps encore ?) semble promis à la Ligue 2 l'année prochaine. Les clubs devant au classement ont des raisons d'y croire ; Nancy très peu. À en juger, plus personne n'espère, ni au sein du club ni même en dehors. Pour preuve, le président Jacques Rousselot a accepté de prêter pour les six prochains mois et sans option d'achat, l'un des meilleurs joueurs de son effectif, en la personne de Yohan Mollo. Et ce n'est a priori pas le seul. Mollo, arrivé en janvier dernier, ne paraît pas être le joueur le mieux intégré, ni même le plus concerné par le combat contre la relégation mené par son club. En revanche, un autre membre du groupe lorrain, bien plus emblématique cette fois, pourrait s'en aller.

LA CAN FAIT MAL À L'AXE DE MONTPELLIER

Jordan Lotiès, 28 ans, joueur au physique de déménageur (1,90m, 82kg) et au club depuis quatre saisons, devrait quitter l'ASNL cet hiver. Avec plus de 70 matches dans l'élite, l'homme originaire du Puyde-Dôme commençait à devenir un élément de base du groupe de Jean Fernandez. Surtout, le replacement au milieu pour ce défenseur de formation coïncide avec la bonne période de club lorrain. Son contrat expirant en juin prochain et des clubs pourraient saisir l'offrande. Parmi les équipes intéressées, il y a Montpellier. Le MHSC va effectivement perdre Abdelhamid El Kaoutari en défense et Younès Belhanda au milieu. La polyvalence et l'esprit combatif du Nancéien plaisent à René Girard. Le technicien montpelliérain est agacé par certains de ses joueurs, surtout par ceux n'arrivant pas à retrouver le niveau de jeu qui était le leur l'année dernière... Il est surtout dubitatif devant la pléiade de blessures au milieu de terrain. Avant le dernier match précédant la trêve, Estrada et Pitau venaient rejoindre Saihi, Marveaux et Stambouli à l'infirmerie. C'est l'hécatombe et le club héraultais a clairement besoin de pallier ses défections. Jordan Lotiès arriveraitpour ça. Le fait que son contrat arrive à terme prochainement forcera Nancy à être plutôt conciliant sur l'indemnité de transfert - on parle de 500.000€ -, les Lorrains préférant grappiller quelque chose plutôt que de se le faire chiper gratuitement dans six mois. N'étant pas non plus un joueur de premier plan, Lotiès ne sèmera pas la bérézina dans le vestiaire montpelliérain. Surtout, le natif de Clermont-Ferrand est très apprécié de ses coéquipiers. À chaque fois qu'il a marqué ces dernières semaines, face à Lyon et à Ajaccio, on les a tous vu se jeter sur lui. Une bonne pioche, à tous points de vue, pour Montpellier.

Voir icon more
Alternate Text