LORIENT À FOND SUR QUERCIA

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

LORIENT À FOND SUR QUERCIA Le mercato d'hiver a été agité chez les Lorientais avec les multiples sollicitations qu'a reçues leur attaquant vedette, Kevin Gameiro, de la part de clubs de Ligue 1 et étrangers, comme le Paris Saint-Germain, les Girondins de Bordeaux, le
Voir icon arrow

Publié le

10 mars 2011

Langue

Français

LORIENT À FOND SUR QUERCIA

Le mercato d'hiver a été agité chez les Lorientais avec les multiples sollicitations qu'a reçues leur attaquant vedette, Kevin Gameiro, de la part de clubs de Ligue 1 et étrangers, comme le Paris Saint-Germain, les Girondins de Bordeaux, le FC Valence ou encore Arsenal. Finalement, celuici a fini par reculer l'échéance et mis ses envies d'ailleurs de côté. L'international français ne signera autre part qu'en fin de saison, conscient que l'occasion ne serait que partie remise. Le club breton veut d'ores et déjà préparer l'après-Gameiro, et Christian Gourcuff a quelques idées derrière la tête. En effet, il suivrait depuis plusieurs saisons Julien Quercia, le jeune attaquant auxerrois qu'on voit de plus en plus titularisé par Jean Fernandez à Auxerre. En fin de contrat en juin prochain, Quercia semble être la piste la plus probante pour Lorient. Et justement, le profil de l'attaquant bourguignon rappelle étrangement celui de Kevin Gameiro. Né en 1986, il n'a qu'un an de plus que son homologue. Ils font pratiquement la même taille et on peut les qualifier, sans médisance, de "petits" joueurs puisqu'ils font respectivement 1m68 (Quercia) et 1m72 (Gameiro). Les deux hommes sont attaquants et droitiers.

"MON PROFIL PEUT LES INTÉRESSER EN CAS DE DÉPART DE GAMEIRO"

Trop de points communs pour que les rumeurs ne soient pas un minimum fondées. Et justement, Julien Quercia a confirmé l'intérêt de Lorient : "C'est vrai que leur coach (Christian Gourcuff) s'est toujours intéressé à moi. Je devais y aller, mais je suis venu ici (à Auxerre) en quittant Sochaux. Mon profil peut les intéresser en cas de départ de Gameiro". Dans le jargon, on appelle ça un bel appel du pied. Malgré tout, la fragilité physique de Quercia pourrait effrayer les dirigeants bretons, surtout que l'Auxerrois n'a pas un compteur buts aussi rempli que celui de Gameiro. Autre bémol, le numéro 11 de l'AJA devra parler d'une prolongation de contrat avec ses dirigeants qui ne veulent pas le voir partir si vite, en raison du possible départ d'Ireneusz Jelen. Il faudra également attendre de savoir si Gameiro change d'horizon afin que Quercia ne soit pas qu'une doublure, et qu'il puisse gagner en temps de jeu. Et justement, pour se parer à toute éventualité, Lorient ne suit pas que Julien Quercia. Récemment, ils avaient mis à l'essai un Nantais de 21 ans qui répond au nom de Serge Deblé. Mais le joueur n'a pas convaincu et va donc retourner dans son club. Les dirigeants bretons suivent également Djamel Bakar qui fait le bonheur de Nancy cette saison. De nombreuses pistes, donc, qu'il ne reste plus qu'à concrétiser, et les Merlus disposent encore de beaucoup de temps pour voir venir.

Voir icon more
Alternate Text