LLORIS DANS LE COLLIMATEUR DE MANCHESTER

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

LLORIS DANS LE COLLIMATEUR DE MANCHESTER Quel gardien de but aura le privilège et l'immense honneur de figurer sur la liste des gardiens de but de Manchester United ? Qui sera épinglé aux côtés des Barthez, Schmeichel, et Van der Sar ?
Voir icon arrow

Publié le

10 mars 2011

Langue

Français

LLORIS DANS LE COLLIMATEUR DE MANCHESTER

Quel gardien de but aura le privilège et l'immense honneur de figurer sur la liste des gardiens de but de Manchester United ? Qui sera épinglé aux côtés des Barthez, Schmeichel, et Van der Sar ? Si de nombreuses pistes sont évoquées dans les travées d'Old Trafford, le coach emblématique des Mancuniens, Sir Alex Ferguson, aurait un faible pour le portier de l'Olympique Lyonnais et ne se satisferait pas du recrutement d'Anders Lindegaard, l'international danois. L'affaire remonte déjà à l'année dernière lorsque le gardien néerlandais a annoncé que ce serait sa dernière saison sous les couleurs des Red Devils. Même si un prolongement de contrat pouvait être envisageable, Van der Sar a bel et bien confirmé qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de l'exercice 2010-2011. Depuis, le club recherche activement un gardien capable de placer la barre aussi haut que ce fut le cas pour tous les prédécesseurs à ce poste. Alors évidemment, Hugo Lloris est la cible prioritaire du prochain mercato mancunien. S'il s'était bien gardé jusqu'à présent de faire des déclarations sur un éventuel départ de Lyon en fin de saison, le gardien de l'équipe de France a tout de même affirmé sa destination privilégiée. Il s'agit bien de Manchester United qui "est un grand nom du football. Il s'agit d'un des clubs les plus brillants au monde, donc bien sûr c'est une équipe qui me fait rêver", a-t-il déclaré au micro de RMC. Nul doute que les dirigeants d'United ne seront pas sourds a une telle déclaration même si Lloris a immédiatement nuancé : "Mais pour moi il n'est pas question que je quitte Lyon pour le moment". Une nuance qui pourrait aisément être appuyée par Jean-Michel Aulas et Claude Puel, réticents à l'idée de perdre le gardien le plus courtisé d'Europe. Et l'aspect financier sera certainement un frein à tout mouvement de Lloris, pour qui les Gones réclameraient la bagatelle d'au moins 15 millions d'euros, somme qui pourrait aisément grimper au-dessus de la barre des 20 millions.

"C'EST UNE ÉQUIPE QUI ME FAIT RÊVER"

Mais vu l'urgence de la situation pour Manchester United, ce montant colossal pour un gardien de but pourrait être facilement débloqué. Malgré tout, pour éviter tout problème, Ferguson s'est engagé sur de nombreuses autres pistes, plus ou moins abouties, histoire de ne pas être pris de court. On évoque notamment parmi celles-ci le cas de Manuel Neuer, le gardien international allemand, ou encore De Gea, celui de l'Atletico Madrid. La plus sérieuse concerne Pepe Reina mais elle est soumise à une drôle d'anecdote : Liverpool et Manchester United n'ont plus fait de transactions ensemble depuis... 40 ans et entretiennent des rapports assez tendus dus à la rivalité qui les oppose. Difficile à envisager, donc. C'est le portier français qui garde la tête des débats dans ce dossier.

Voir icon more
Alternate Text