LIVERPOOL S'ACCROCHE À MATUIDI

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

LIVERPOOL S'ACCROCHE À MATUIDI Après quatre années passées dans le Forez, le talentueux international français pourrait céder aux sirènes de la Premier League, comme beaucoup d'autres avant lui.
Voir icon arrow

Publié le

14 avril 2011

Langue

Français

LIVERPOOL S'ACCROCHE À MATUIDI

Après quatre années passées dans le Forez, le talentueux international français pourrait céder aux sirènes de la Premier League, comme beaucoup d'autres avant lui. Le nouveau directeur sportif du club de la Mersey, Damien Comolli serait en effet très sensible au profil de la plaque tournante stéphanoise et tenté de l'attirer à Liverpool cet été. Agé de 23 ans, le milieu de terrain connaît bien Damien Comolli pour avoir travaillé avec lui à Saint-Etienne. Alors qu'il occupe le poste de recruteur sportif pour les Reds, depuis octobre 2010, Comolli a depuis semble-t-il toujours souhaité faire venir Blaise Matuidi dans ses bagages. Cet hiver déjà, le club anglais avait fait une tentative auprès du milieu de terrain français, en vain. Mais l'ancien directeur sportif des Verts ne s'avoue pas vaincu pour autant. Lui connaît mieux que quiconque la situation d'un joueur qu'il a tout fait pour garder à Saint-Etienne lorsqu'il y travaillait.

"LE CHAMPIONNAT QUI ME CONVIENDRAIT LE MIEUX, C'EST LA PREMIER LEAGUE"

Les intérêts d'Arsenal et de la Juventus Turin notamment se sont heurtés au prix réclamé par la direction forézienne et Matuidi est finalement resté en Ligue 1. Le principal intéressé déclarait, pourtant, il y a quelques temps : "Le Championnat qui me conviendrait le mieux, c'est la Premier League, pour sa culture tactique, l'engagement physique et l'ambiance des stades". Cet appel du pied de la part du Stéphanois n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. L'arrivée de Comolli à Liverpool change bien les choses. Quitte à voir Blaise Matuidi quitter les Verts autant que ce soit dans le club où il officie désormais. Mais le nouveau directeur sportif des Reds conserve quelques ressentiments vis-à-vis de ses anciens employeurs et inversement. Parti fâché avec la direction forézienne, Daniel Comolli n'a pas laissé un souvenir impérissable à Laurent Romeyer et Bernard Caïazzo. Son passé stéphanois pourrait lui être préjudiciable dans le cadre du transfert de Matuidi. Cette saison, le milieu de terrain récupérateur est devenu l'une des pièces maîtresses de l'effectif de Christophe Galtier. Il a même intégré la nouvelle équipe de France de Laurent Blanc et a donc logiquement de nouvelles ambitions. "P'tit Blaise" rêve de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine "Je suis ambitieux et un jour je veux jouer la Ligue des Champions dans un grand club. Oui, des clubs me regardent en cette période de l'année. Mais je n'y fais pas attention. Ces sollicitations, ce n'est pas le moment d'en parler". Avec le départ probable de Dimitri Payet conjugué à celui de Matuidi, les dirigeants des Verts s'attendent à une véritable saignée au cours du prochain mercato estival. Souhaitons leur de compenser la vente de leurs meilleurs éléments par l'arrivée rapide de nouvelles pousses prometteuses. Cela ne signifie cependant pas que le transfert sera ainsi plus facile pour Liverpool car d'autres clubs étrangers s'intéressent à Matuidi. C'est le cas de l'AS Roma, de la Juventus de Turin mais aussi de Schalke 04. En difficulté financière, les Verts ne s'opposeront sans doute pas à son départ.

Voir icon more
Alternate Text