LIVERCHELSEA

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

L I V E R C H E L S E A Liverpool fait le spectacle en Premier League. A défaut de le faire sur le terrain depuis le début de la saison, le club phare de la Mersey le fait en dehors. Et tout a commencé avec l'ère du très controversé Rafael Benitez.
Voir icon arrow

Publié le

10 mars 2011

Langue

Français

LIVERCHELSEA

Liverpool fait le spectacle en Premier League. A défaut de le faire sur le terrain depuis le début de la saison, le club phare de la Mersey le fait en dehors. Et tout a commencé avec l'ère du très controversé Rafael Benitez. Le coach espagnol, une fois inséré au poste d'entraîneur des Reds, a profité de ses bons rapports avec les joueurs espagnols pour faire venir toute une armada dont l'attaquant vedette Fernando Torres, gros coup du mercato 2009. Après une belle saison et une place de dauphin en Premier League, les résultats n'ont plus suivi et Benitez a fini par se faire éjecter à l'été 2010. Roy Hodgson a remplacé l'entraîneur ibérique mais les résultats n'en ont été qu'aussi décevants. Liverpool a fait une première partie de saison très moyenne, voire banale, tellement le jeu proposé par les Reds est apathique. Au bout de six mois, l'ancien bras droit de Sir Alex Ferguson a fait ses valises.

POUR ÉPAULER SUAREZ ET CAROLL EN ATTAQUE

Liverpool vacille mais se réveille à l'annonce du nom de son successeur. Il s'agira de Kenny Dal glish, l'ancienne gloire et grand buteur du club ! C'est donc à ce moment-là que les choses se sont mises à changer. La politique de Liverpool en matière de transfert devient dépensière. En effet, Torres est vendu à Chelsea pour plus de 50 millions d'euros, et le club saute sur l'occasion pour s'adjuger Andy Caroll et Luis Suarez, deux attaquants en pleine forme et qui sont promis à un avenir radieux. Et les dirigeants ne comptent pas s'en tenir à ces deux recrues pour relancer la machine. Un autre joueur de classe internationale est pisté : il s'agit de Kevin Prince Boateng. L'ailier du Milan AC serait très courtisé par le club anglais, désireux de reconstruire une équipe capable de réintégrer le Big Four. D'après les médias italiens, les Anglais de Liverpool seraient donc entrés en contact avec le Genoa (propriétaire de l'international ghanéen) en vue de soumettre une offre pour le joueur pendant le mercato d'été. Effectivement, les Reds recherchent activement un joueur capable de créer des actions offensives, ce qui est clairement leur défaut depuis le début de la saison. Et pour le moment, les deux recrues hivernales n'ont pas encore eu l'occasion de démontrer leur talent, et pourraient avoir besoin d'être aidées par un ailier de la trempe de Boateng. L'ère Dalglish a donc débuté avec un objectif en tête : se tourner vers l'attaque. Et justement, Liverpool se serait également positionné sur des dossiers bouillants en Europe comme celui de Fabio Coentrao, sensation de la Coupe du monde 2010 et de la première partie de saison avec Benfica. Capable de montées spectaculaires, le latéral portugais est sur les tablettes de tous les grands clubs. Décidément, l'appétit des Reds se réveille et le vide laissé par le départ de leur buteur fétiche, Fernando Torres, pourrait bien être très rapidement comblé.

Voir icon more
Alternate Text