LENS INSISTE POUR THIL

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

LENS INSISTE POUR THIL Et si cette fois c'était la bonne ? Si cette fois Grégory Thil, l'attaquant vedette de Boulogne-sur-Mer, rejoignait le RC Lens ? Déjà courtisé lors des étés 2009 et 2010, Thil pourrait enfin faire le "grand" pas qui sépare la ville de Boulogne à celle de Lens.
Voir icon arrow

Publié le

14 avril 2011

Langue

Français

LENS INSISTE POUR THIL

Et si cette fois c'était la bonne ? Si cette fois Grégory Thil, l'attaquant vedette de Boulogne-sur-Mer, rejoignait le RC Lens ? Déjà courtisé lors des étés 2009 et 2010, Thil pourrait enfin faire le "grand" pas qui sépare la ville de Boulogne à celle de Lens. Le dépaysement ne serait pas énorme, mais un fossé sépare tout de même les deux clubs. Le club du RC Lens possède un palmarès, une histoire, une ferveur populaire ou encore des infrastructures que les Boulonnais ne connaissent pas. Mais le club nordiste a de nombreuses difficultés cette année. Le Racing qui a vendu Razak Boukari au Stade Rennais cet hiver, risque également de perdre Eduardo et Maoulida (Nancy ?) lors du prochain mercato. Mal en point en championnat, les Lensois envisagent une descente et commencent déjà à préparer une future équipe de Ligue 2. Si quelques jeunes sont espérés (Mollo de Monaco par exemple), les Sang et Or veulent aussi s'appuyer sur des joueurs expérimentés connaissant ce championnat, et capables de les mener rapidement vers la Ligue 1. L'attaquant Boulonnais Grégory Thil, dont le profil correspond parfaitement, semble être un des joueurs indiqués pour tenter d'animer la partie offensive de l'équipe lors de la prochaine saison. Un challenge susceptible d'intéresser le Boulonnais... Lui qui n'a connu que deux clubs dans sa carrière (Beauvais et donc Boulogne-sur-Mer), Thil serait sans doute très motivé à l'idée de rejoindre le RC Lens, une des équipes les plus appréciées en France ainsi que le Stade Bollaert, une enceinte qui respire le football. Surtout que les Lensois ne voudront pas rester en Ligue 2 longtemps, une division indigne de leur statut.

IL SERAIT TRÈS MOTIVÉ À L'IDÉE DE REJOINDRE LE RCL

Mais le dossier est plus compliqué qu'il n'y paraît. Grégory Thil est un joueur expérimenté certes, mais qui commence doucement à vieillir. A 31 ans, s'il est encore loin de la retraite, le Boulonnais n'est plus tout jeune et il est normal que certains membres de la direction lensoise se posent des questions sur son futur rendement. Un rendement en baisse depuis la montée en Ligue 1 de Boulogne-sur-Mer lors de la saison 2009/2010 où Grégory Thil s'était fait une très grosse entorse de la cheville. Entorse qui l'avait privé des terrains pendant plusieurs mois. De plus, le RC Lens est dans une position financière très délicate. Un passage en Ligue 2 obligerait Gervais Martel à se présenter devant la DNCG pour s'assurer que les comptes du club soient suffisamment sains pour évoluer dans cette division. Sans ça, pas d'argent pour recruter et donc pas de Gregory Thil. Et un dernier point négligé jusque là, la situation sportive de Boulogne. Bien que pas très bien classé en Ligue 2, l'UBSCO n'a pas encore dit son dernier mot dans la course à la montée. Et s'ils vont avoir du mal à déloger les leaders, il reste plusieurs journées très importantes pour remonter au classement et accrocher une troisième place synonyme d'accession à la Ligue 1. Dans ce cas-là, on imagine mal Grégory Thil quitter le club de son coeur pour jouer une nouvelle saison en seconde division... A. A.

Voir icon more
Alternate Text