LE LOSC SORT LES CROCS POUR AMALFITANO

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

LE LOSC SORT LES CROCS POUR AMALFITANO Morgan Amalfitano est vite devenu un des joueurs les plus courtisés de la Ligue 1. L'été dernier, tous les gros clubs de l'Hexagone avaient inscrit le joueur sur leur tableau de chasse mais aucun n'avait réussi à l'engager.
Voir icon arrow

Publié le

10 mars 2011

Langue

Français

LE LOSC SORT LES CROCS POUR AMALFITANO

Morgan Amalfitano est vite devenu un des joueurs les plus courtisés de la Ligue 1. L'été dernier, tous les gros clubs de l'Hexagone avaient inscrit le joueur sur leur tableau de chasse mais aucun n'avait réussi à l'engager. Il faut dire que le joueur coûte cher, ou plutôt que Lorient en demande beaucoup. Jean Fernandez, l'entraîneur d'Auxerre, en a fait les frais. Lui qui voulait le recruter dans les derniers jours de l'été a vu les prix grimper à une vitesse supersonique et atteindre les 4,5 millions d'euros. Beaucoup trop pour l'AJA et sa politique financière frileuse. Il semble qu'un tel prix ait également découragé le LOSC, qui lui avait proposé un joli contrat mais qui n'avait pas clos l'affaire lors du mois de janvier. Ce n'est que partie remise puisque les Lillois devraient refaire une approche dans très peu de temps et que le contrat du joueur arrive à terme en juin prochain. Chose étonnante, Lorient aurait pu se "débarrasser" de lui cet hiver pour récolter un peu d'argent (au moins 2 millions d'euros) et ne pas se retrouver avec un joueur en moins et des comptes qui ne bougent pas. Mais Amalfitano avait affirmé être dans la réflexion et ne pas vouloir précipiter son départ. Et comme un transfert n'arrive jamais seul, de tels contacts laissent présager que l'aventure lilloise de Yohan Cabaye soit arrivée à terme. Le nouvel international français est de plus en plus courtisé et donc de plus en plus proche de la sortie.

ÉGALEMENT EN CONTACT AVEC MARVIN MARTIN

Une chance à saisir pour Amalfitano qui pourrait prétendre à une place de titulaire dans un club lillois qui joue les places européennes tous les ans en fin de saison. De quoi gravir les échelons doucement et se montrer en Ligue des Champions. Il pourrait également s'agir de remplacer Ludovic Obraniak, annoncé sur le départ depuis plus d'un an mais qui continue de cirer le banc lillois, la faute à une grosse concurrence à ce poste. Si une belle offre s'offrait à Morgan Amalfitano, sa décision pourrait être prise très rapidement. Le club nordiste serait également en contact avec Marvin Martin, le milieu de terrain de Sochaux. Auteur d'une saison remarquable, il est d'ores et déjà comparé à un autre Lillois, Eden Hazard. A seulement 23 ans, Marvin Martin a été élu meilleur joueur du mois de janvier et est actuellement le meilleur passeur du championnat de France. Et il penserait à un avenir ailleurs : "Sochaux c'est bien, mais c'est dommage que ce soit un club qui n'a pas trop d'ambition. Et moi, je suis ambitieux. Je veux gagner des titres et jouer des Coupes d'Europe". Le centre de formation sochalien est une véritable fourmilière de jeunes talents, mais il est rare que ceux-ci s'y éternisent. Le message est en tout cas passé. Le LOSC, qui risque d'être délesté de ses plus beaux joyaux cet été, prépare donc la relève. Et pour la relève de leur milieu de terrain, ils lorgnent sur des joueurs considérés actuellement comme les meilleurs de Ligue 1. Avec une probable qualification en Coupe d'Europe, Lille a tout intérêt à préparer au mieux le mercato d'été. Et apparemment, c'est le cas.

Voir icon more
Alternate Text