LE BARÇA FOU DE SAKHO

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

LE BARÇA FOU DE SAKHO Le club de la capitale va devoir batailler pour conserver Mamadou Sakho. En effet, le jeune défenseur central international (2 sélections) voit le nombre de ses courtisans augmenter régulièrement.
Voir icon arrow

Publié le

14 avril 2011

Langue

Français

LE BARÇA FOU DE SAKHO

Le club de la capitale va devoir batailler pour conserver Mamadou Sakho. En effet, le jeune défenseur central international (2 sélections) voit le nombre de ses courtisans augmenter régulièrement. Après Arsenal, l'Inter Milan, le Milan AC et le Bayern Munich, un nouveau poids lourd européen est en train de se pencher sur son cas. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit tout simplement de la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle, le FC Barcelone. Le quotidien sportif espagnol Sport a publié un large dossier consacré aux éléments pistés par le FC Barcelone en vue de la saison prochaine. Ils sont une dizaine à figurer sur les tablettes du club catalan. Et Mamadou Sakho est présent sur cette short-list. On pensait que la récente prolongation de son contrat jusqu'en juin 2014 avait calmé les ardeurs, mais il n'en est rien. On estime l'éventuel transfert du Parisien à 13,5 millions d'euros. Toutefois, on se doute que le Paris Saint-Germain se montrera beaucoup plus gourmand face au second plus riche club européen.

POUR PRÉPARER L'APRÈS PUYOL

Si le FC Barcelone fait peur à l'Europe entière, son effectif est le moins complet de toutes les grandes écuries, avec seulement vingt joueurs professionnels. Les Blaugranas sont donc toujours à l'affût de bonnes affaires. Le Barça aimerait notamment rajeunir un peu sa défense et prépare l'après Carles Puyol, 32 ans. Le club catalan songerait ainsi au défenseur international français du Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho, surtout si l'Argentin Gabriel Milito venait à faire ses valises. On annonce le défenseur albiceleste au Genoa ou à l'Independiente en Argentine. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de Barcelone, a demandé par précaution à ses scouts de lui proposer des solutions au cas où un des jeunes ne soit pas capable de remplacer numériquement cette perte. Le dirigeant a semblet-il arrêté son choix sur Mamadou Sakho, qu'il juge fort, rapide, bien qu'il estime qu'il doit encore travailler ses relances. Le futur Barcelonais aura tout le loisir de les parfaire au Mini Estadi, le centre d'entraînement du club. En outre, sa jeunesse, son pied gauche et ses qualités athlétiques sont autant d'atouts qui pourraient décider Zubizarreta. Ce dernier pointe surtout l'énorme potentiel du joueur parisien et la possibilité de le faire jouer à gauche si nécessaire. Conserver Mamadou Sakho l'année prochaine s'annonce donc de plus en plus dur pour le Paris Saint-Germain. La tâche s'avérera difficile étant donné l'attractivité qu'exerce le club catalan sur ces nouvelles générations de footballeurs. Seul espoir pour le club parisien, la qualification pour la Ligue des Champions, le joueur francilien ayant déjà fait savoir qu'il serait prêt à rester dans ce cas une saison de plus au club. Parisien jusqu'en 2014, le PSG est très attaché à ce pur produit du centre de formation, et le prix demandé par les dirigeants pourrait peut-être refroidir les ardeurs barcelonaises. Mais d'ici juin, le tarif pourrait encore flamber. Car le prix du footballeur a déjà augmenté de plus de 50% sur les neuf derniers mois. Mamadou Sakho, voilà donc un joueur qui pourrait rapporter gros à Paris, dès cet été...

Voir icon more
Alternate Text