La Thaïlande, paradis des plages

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

La Thaïlande, paradis des plages
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

DÉCOUVERTES27 SAMEDI 25 ET DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2004 La Thaïlande, paradis des plages tière douce dans ce coin du monde.mum de temps en mer. Une mernouvelles. Le kayak pénètre dansmaux… Vers midi, le bateau s’arrê-Plongée, voile, kayak Des vacances essentiellement consa-bleue et chaude dans laquelle il seraune petite grotte, tellement petitetera et l’équipage proposera un vrai de mer, croisières sont crées à la plage, évidemment, maisextrêmement agréable de se bai-que chacun doit se coucher au fonddéjeuner thaï… qu’il est de toute façon toujours pos-gner ou de plonger avec palmes etdu kayak. Le guide, lui, a déjà, de-Parmi les autres excursions possi-les musts des vacancesbles, on notera aussi la visite d’unetubas… puislongtemps les pieds dans l’eau.sible d’agrémenter avec des excur-sions ou autres circuits…Au cours de l’excursion, parmi lesLe voilà qui pousse le kayak et le dé-réserve naturelle qui permettra no-détente en Thaïlande Phuket est un mini-Bangkok, uneimposants rochers sortant de mergonfle peu à peu, pour passer entretamment de visiter un hôtel flottant île de 800 km², caractérisée par unecomme de nulle part, plusieurs ar-les rochers. Puis le passage s’élargitd’un pittoresque étonnant… végétation tropicale, d’agréables pe-rêts sont prévus. Les touristes pren-et laisse place à un petit lac intérieurDernier détail : cette année, les ta-tites baies, de longues plages de sa-dront place, en couple, dans unoffrant une vue absolument magnifi-rifs, sur la Thaïlande, s’annoncent ENVOYÉ SPÉCIAL ble fin et une vie nocturne trépi-kayak de mer où un guide les con-que. Parfois, par chance, on pourraparticulièrement attractifs… EN THAÏLANDE dante. Padong Beach est sans nulduira à la rencontre d’expériencesapercevoir des singes ou autres ani-B. Gil. BENOÎT GILSON doute la station balnéaire la plus ré-putée, entièrement axée qu’elle est PHUKETNe parlez pas aux sur une clientèle appréciant le funin amoureux de l’Asie de Phuket. Ils dé-the suntestent… “Ce n’est pas l’Asie”, di-Au départ de la station, et parce raient même les puristes… Pour-qu’il serait vraiment dommage de tant, Phuket est sans doute lane pas découvrir ne fût-ce qu’un meilleure entrée en matière pourpeu ce magnifique pays, rien ne les touristes pas trop audacieux quivaut une excursion en mer. Départ auraient envie d’une entrée en ma-le matin très tôt pour passer le maxi-
En vol direct depuis Bruxelles
Une fois par semaine, un avion de Belgium Exel reliera Bruxelles à Phuket
PHUKETC’est la grande nou-veauté de cet hiver: Thomas Cook (mais également Neckermann et Pe-gase) lance un vol charter direct en-tre Bruxelles et la Thaïlande. Un vol tout confort puisqu’il propose même une classe affaires, disponi-ble pour un supplément de 450al-ler-retour… Une classe confort, avec des repas plus soignés, un enre-gistrement séparé et un peu plus de place pour les jambes est égale-ment prévue pour un supplément de 90seulement aller-retour…
L’avantage pour le passager est évident. Outre le confort de ne pas devoir changer d’avion, il bénéfi-ciera de tarifs bien plus avantageux que pour les vols réguliers. Désor-mais, la Thaïlande est accessible à tous, avec des séjours à moins de 1.000pour une semaine, dans un
hôtel de luxe, vol compris, ce qui est remarquable pour un voyage en plein cœur de l’Asie… Une fois sur place, Thomas Cook, Neckermann et Pegase proposent un choix remarquable entre 4 sta-tions balnéaires (Phuket, Khao Lak, Krabi ou Koh Samui). Notons, à Phu-ket, un hôtel particulièrement remar-quable, le Sofitel Magic Lagoon. Un hôtel 5 étoiles qui présente l’origina-lité de proposer la plus grande pis-cine du monde. Deux kilomètres, 14.000 mètres cubes… En fait, cha-que chambre de l’hôtel a un accès direct à la piscine ! Deux circuits sont également pro-posés par nos trois tour-opérateurs. La Thaïlande Classique, qui conju-gue, dans le nord de la Thaïlande, les curiosités majeures du pays, tel-les que Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, la rivière Kwai… Le sud de la Thaïlande est davantage axé sur la nature. Enfin, Phuket est un ex-cellent point de départ pour la Malai-sie, pays qui constitue sans doute le meilleur équilibre entre nature et culture… B. Gil.
Même si on choisit un séjour à la plage, il serait criminel de ne pas visiter, à travers une excursion, les nombreuses richesses du pays.(EPA)
Les temples pullulent en Thaïlande. Ils constituent souvent le point d’orgue des circuits proposés par les différents tour-opérateurs.(EPA)
V I V R E N S E M B L E
© S.A. IPM 2004. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.
Voir icon more
Alternate Text