L'UDINESE DRAGUE GHOULAM

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

L'UDINESE DRAGUE GHOULAM Au moment de trancher, Faouzi Ghoulam aura l'embarras du choix. Les sollicitations dont fait l'objet le latéral gauche des Verts sont en effet légion. "J'ai un contrat jusqu'en juin 2016, rappellet-il.
Voir icon arrow

Publié le

10 janvier 2013

Langue

Français

L'UDINESE DRAGUE GHOULAM

Au moment de trancher, Faouzi Ghoulam aura l'embarras du choix. Les sollicitations dont fait l'objet le latéral gauche des Verts sont en effet légion. "J'ai un contrat jusqu'en juin 2016, rappellet-il. Du coup, cela ne dépend pas que de moi, a indiqué l'international algérien sur Sky Sports. On m'a dit que certains clubs de Premier League et un autre de Serie A s'intéressent à moi." Les pistes qu'il évoque émanent donc principalement d'Angleterre (West Ham, Fulham, Stoke City), mais la plus brûlante est italienne. Il ne s'agit pas de la Fiorentina, qui suit pourtant Ghoulam, mais de l'Udinese. Le club du Frioul s'est positionné récemment sur le Franco-Algérien, mais l'insistance dont il fait preuve pourrait faire pencher la balance.

SEULEMENT QUATRE FOIS REMPLAÇANT EN L1

Du côté de l'intéressé, la porte est ouverte. Sous contrat jusqu'en juin 2016, Ghoulam n'est pas opposé à un départ. Cet été, déjà, il évoquait sans langue de bois l'éventualité d'un transfert. "S'il y a une bonne offre et que ça arrange le club et moi-même..., disait-il. On ne ferme pas la porte à un transfert. Je n'oublie pas non plus que j'ai été formé à Saint-Etienne. Alors soit je reste là, soit je peux rapporter de l'argent à mon club formateur. C'est ce qui s'est passé avec Bafé (Gomis), Manu (Rivière) et d'autres. Je dois beaucoup à l'ASSE. Le minimum que je pourrais lui rendre, ce serait un transfert. On verra bien ce que le club va me proposer." Ce que l'ASSE lui a proposé cet été, et qu'il a accepté, c'est de poursuivre l'aventure dans le Forez. Le protégé de l'ancien Vert Georges Bereta (1966-1974) a ainsi prolongé son bail avec les Verts jusqu'en 2016. Une manière pour le club stéphanois de sécuriser la revente future de Ghoulam. Bien leur en a pris car le gamin de Saint-Priest-en-Jarez ne va pas faire de vieux os à Saint-Etienne. Un club qui lui a pourtant tout appris et à qui il doit tout : une formation et un premier contrat professionnel. Il faut dire que le latéral gauche a vite appris. Depuis son premier match avec l'équipe première le 1er décembre 2012, Ghoulam n'a quasiment jamais connu le banc de touche. Le Stéphanois n'a été que... quatre fois remplaçants en 59 matches de Ligue 1 ! Une prouesse lorsqu'on sait qu'il n'a que 21 ans... Il y a peu, Rachid Mekhloufi, ancien attaquant de Saint-Etienne et de Bastia, le comparait au latéral du Barça Jordi Alba. Outre ses qualités naturelles (vélocité, technique individuelle), Ghoulam a pour lui sa polyvalence qui lui permet d'évoluer au milieu. L'Udinese n'a pas mis bien longtemps à se convaincre qu'elle tenait peutêtre là un futur grand. Le "gamin des cités", comme il aime se définir, pourrait donc franchir un palier supplémentaire cet hiver en rejoignant la Seria A. D'autant que contre un chèque de 2 millions d'euros, Saint-Etienne cèdera certainement son prometteur défenseur...

Voir icon more
Alternate Text