L'OL SE RAPPELLE AU BON SOUVENIR DE MALOUDA

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

L'OL SE RAPPELLE AU BON SOUVENIR DE MALOUDA Le torchon brûle entre Florent Malouda et Chelsea. En effet, au vu des récentes prestations de l'ailier international français chez les Blues et chez les Bleus, il n'y a rien d'étonnant à ce que Chelsea envisage un transfert cet été.
Voir icon arrow

Publié le

14 avril 2011

Langue

Français

L'OL SE RAPPELLE AU BON SOUVENIR DE MALOUDA

Le torchon brûle entre Florent Malouda et Chelsea. En effet, au vu des récentes prestations de l'ailier international français chez les Blues et chez les Bleus, il n'y a rien d'étonnant à ce que Chelsea envisage un transfert cet été. Le joueur a pris, cette saison, un sacré coup sur la tête avec un passage à vide qui commence à durer. Ses performances actuellement inconsistantes lui valent de nombreuses critiques en dehors mais surtout au sein même de son club. Carlo Ancelotti n'a pas hésité à changer quelques fois son système tactique ou à faire confiance à Yuri Zhirkov lorsqu'il a trouvé le Français trop en dessous de son niveau ces derniers temps. Pourtant la saison avait si bien commencé. Avec sept buts inscrits lors des neuf premières journées, Malouda avait démarré la saison en trombe avec Chelsea.

SON SALAIRE POURRAIT POSER PROBLÈME

Aujourd'hui, 21 journées de championnat plus tard, l'ailier français n'a ajouté que deux buts à son compteur. Plus personne ne s'extasie sur ses performances en club, ses prestations sont moyennes à l'image de ses matchs en équipe de France. Ce Malouda-là peut être abordable pour un club français. Acheté à Lyon par le club londonien pour 21,5 millions d'euros, il ne vaudrait plus à présent que 14 millions d'euros. Dès lors, malgré un contrat le liant aux Blues jusqu'en 2013, Malouda pourrait finalement s'envoler sous d'autres cieux après quatre années de bons et loyaux services du côté de Londres. L'amour n'est plus au beau fixe et Chelsea prépare déjà sa future saison, les dirigeants du club veulent clairement rajeunir leur effectif et celui qui fêtera ses 31 ans en juin prochain n'est donc plus le bienvenu. L'Olympique Lyonnais, lui, n'a aucune réticence vis-à-vis de celui avec qui le club a remporté quatre titres de Champion de France. Jean-Michel Aulas n'a pas caché que la vente d'un ou deux joueurs serait nécessaire pour aborder le mercato estival de manière sereine. César Delgado, en fin de contrat, ne sera sûrement pas prolongé par le club. Michel Bastos est le principal concerné par un départ, cet été, et pour le remplacer, un come-back du gaucher serait envisagé. Le président Aulas est un président sentimental, il l'a déjà largement démontré en indiquant que la porte était grande ouverte pour un retour de Juninho au sein du club à la fin de sa carrière. "Même si tu revenais, je crois bien que rien n'y ferait...", une ballade de Claude François pourrait résumer la situation entre Florent Malouda et l'Olympique Lyonnais. Car bien que le montant du transfert du joueur soit dans les cordes des Gones, le salaire, lui, ne le sera probablement pas. Depuis son départ en 2007, Malouda a doublé ses émoluments (autour de 300 000 € mensuels). Or, la saison prochaine, le président rhodanien devra composer avec des finances revues à la baisse (35 M€ de déficit budgétaire). Dans ces conditions, on voit mal Lyon faire un gros effort pour rapatrier Malouda. Quoi que l'amour n'a pas de prix...

Voir icon more
Alternate Text