L'ESTAC LAVE PLUS BLANC

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

L'ESTAC LAVE PLUS BLANC En ce Mercato d'été, certains triment un peu pour trouver des joueurs tandis que d'autres s'en sortent à merveille. C'est le cas de Troyes qui a déjà pu recruter quatre joueurs au sein de son effectif et en a conservé quelques-uns.
Voir icon arrow

Publié le

12 juillet 2012

Langue

Français

L'ESTAC LAVE PLUS BLANC

En ce Mercato d'été, certains triment un peu pour trouver des joueurs tandis que d'autres s'en sortent à merveille. C'est le cas de Troyes qui a déjà pu recruter quatre joueurs au sein de son effectif et en a conservé quelques-uns. Et depuis quelques jours, l'ESTAC s'intéresse de très près à un jeune joueur formé à Lyon, Maxime Blanc. Ce milieu de terrain offensif est un nom à retenir pour l'avenir du football français. Pour opérer un retour en Ligue 1 digne de ce nom, l'équipe de Troyes veut s'armer pour assurer son maintien. Pas forcément aidée par un budget assez limité (18 à 20 millions d'euros), l'expérience et talent sont les deux critères inévitables. Plus question de retourner en Ligue 2. La dernière recrue arrivée vient du PSG (Granddi Ngoyi) et le prochain viendrait de Lyon. Autant dire que l'ESTAC a la cote. Après cinq ans de bons et loyaux services avec les Olympiens, Blanc est arrivé en fin de contrat stagiaire avec le club. "Je ne sais pas trop ce que le club compte faire. Toujours pas de discussions pour le moment, je pense qu'ils ne vont pas tarder à m'en dire plus pour qu'on puisse trouver un club" déclarait-il il y a quelques mois encore. Dans la tête du joueur, cela paraissait donc clair, il ne continuera pas avec son club la saison prochaine. Qualifié par certains comme un "mini-Juninho", c'est un joueur qui n'est, certes pas, une machine à coups francs, mais qui tire son équipe vers le haut. Doté d'une stature à la Messi (1m67 pour 57 kg) et avec sa vivacité, il surprend la défense adverse et se place comme un bon récupérateur de ballons ce qui pousse son équipe à faire le pressing offensif pour saisir plus d'occasions de jeu.

UN MINI JUNINHO !

Un pilier offensif de 20 ans qui se détermine par une qualité de passes notamment de passes décisives. Malheureusement, il n'a pas encore eu sa chance en équipe première à Lyon, c'est pourquoi Blanc pourrait se diriger vers la porte de sortie et quitter son club pour un temps de jeu conséquent. Même si le choix du club troyen étonne (le fait de reprendre un milieu de terrain à nouveau), Blanc s'avère être très bon sur l'aile également. Avec six buts en 26 matches en CFA2 avec l'OL, son nom est avancé pour remplacer le capitaine Eloge Enza-Yamissi. L'international centrafricain s'est blessé lors d'un match en sélection. Il souffre d'une lésion des ischio-jambiers. Une aubaine pour l'Avignonnais de compenser l'absence du capitaine. Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de Troyes, qui a réussi à garder dans ses rangs Sébastien Grax (ex-ASSE) espère une alliance Blanc-Grax pour un duo de buteurs décisifs. "L'OL est un grand club, qui prend de bons joueurs, c'est donc difficile pour les jeunes de jouer" confie Maxime Blanc. L'occasion n'en est que plus belle de briller sous le maillot du club de Daniel Masoni et de prouver (à l'OL) qu'il a sa place en tant que titulaire.

Voir icon more
Alternate Text