HONDA UNE GROSSE CYLINDRÉE AU BAYERN

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

HONDA UNE GROSSE CYLINDRÉE AU BAYERN Le club du Bayern de Munich est bien décidé à jouer les acteurs durant cette période de transferts.
Voir icon arrow

Publié le

12 juillet 2012

Langue

Français

HONDA UNE GROSSE CYLINDRÉE AU BAYERN

Le club du Bayern de Munich est bien décidé à jouer les acteurs durant cette période de transferts. Après s'être placé pour Dzeko, et après avoir fait signer un contrat au Croate Mandzukic, les dirigeants bavarois semblent bien décidés à recruter un autre joueur et il s'agirait du Japonais Keisuke Honda. En voulant le recruter, les Bavarois feraient une bonne opération et ce à plusieurs niveaux. D'un point de vue sportif, il est indéniable que Honda est un réel bijou et qu'il a toutes les capacités requises pour pouvoir évoluer dans un championnat tel que la Bundesliga et pourrait être un très bon meneur de jeu. Associé avec l'Allemand Bastian Schweinsteiger et le Français Franck Ribéry, leur trio offensif serait l'un des plus explosif d'Europe. D'un point de vue marketing, ce serait aussi une bonne affaire, puisque les Japonais suivent énormément leur star et ils pourraient donc s'intéresser au club allemand et lorsque pas loin de 127 millions de Japonais s'intéressent au club, il y a là un moyen énorme de faire des bénéfices et donc de pouvoir brasser plus d'argent via les droits télés, les produits dérivés. Seul petit point négatif, le prix du Japonais avoisine aujourd'hui les quinze millions d'euros. Une somme qui est amplement méritée.

UNE BONNE AFFAIRE SPORTIVE ET COMMERCIALE

Keisuke Honda est un joueur au gabarit impressionnant pour un Japonais. 1m82 pour 76 kilos, le natif de Settsu est une star dans son pays, évoluant en Europe depuis 2010 dans le club russe du CSKA Moscou. Honda est un joueur qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui assume pleinement son image de joueur un peu foufou. Un exemple : "Mais où est le grand club ? Je n'ai jamais considéré le PSG comme un grand club, même quand mon nom y était associé pendant la période des transferts. J'ai le niveau pour aller dans un très grand club, comme Kagawa (ce dernier vient de signer à Manchester United après deux ans à Dortmund, Ndlr)." Et ce grand club pourrait être celui de Munich. Révélé lors de la Coupe du Monde 2010, Honda est aux yeux de tous les spécialistes un joueur excellent balle au pied, avec une intelligence de jeu remarquable. Mais ce qui fait de lui un joueur redoutable, c'est sa frappe de balle. Avec une puissance énorme dans les jambes, Honda est un adepte des coups francs surpuissants et des ballons flottants. Or tout le monde sait qu'en Allemagne, c'est là que sont inscrits la majorité des plus beaux buts d'Europe avec notamment des frappes lourdes au delà des trente mètres. Honda est un show-man qui pourrait apporter une autre dimension au Bayern car dans des matches à enjeu important, certains cadres comme Robben ou Kroos déjouent souvent. Les dirigeants bavarois pourraient donc bien dérouler le tapis rouge pour un joueur qui continue sa progression sur les chapeaux de roues.

Voir icon more
Alternate Text