HAMSIK MAQUÉ AVEC LE MILAN AC

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

HAMSIK MAQUÉ AVEC LE MILAN AC "Hamsik est mon héritier. C'est le footballeur pour ses caractéristiques et pour son mode de jouer au foot qui se rapproche au style du mien".
Voir icon arrow

Publié le

14 juillet 2011

Langue

Français

HAMSIK MAQUÉ AVEC LE MILAN AC

"Hamsik est mon héritier. C'est le footballeur pour ses caractéristiques et pour son mode de jouer au foot qui se rapproche au style du mien". Le compliment ne vient pas de n'importe qui mais de Pavel Nedved, plus grand joueur tchèque de toute l'histoire et Ballon d'Or en 2003. Marek Hamsik ressemble à Nedved dans son jeu, du fait qu'ils sont tous les deux ambidextres. Technique et élégant ballon au pied, il est comparé aux footballeurs anglais, Gerrard et Lampard. Arrivé en 2007 au Napoli, Hamsik est très vite devenu la plaque tournante de l'équipe. Passeur mais aussi buteur (13 buts), son entente avec l'autre star du Napoli, l'Urugayen Edinson Cavani (33 buts), fait des merveilles. Le duo a emmené le club de Naples à la troisième place du championnat, synonyme de qualification pour la Ligue des champions. Déclaré intransférable par Aurelio de Laurentis, le président de Naples, Marek Hamsik a laissé entrevoir un éventuel départ du sud de l'Italie pour le Milan AC. "Il est difficile de prévoir le juste moment pour partir. Aller au Milan serait un bond en avant. Je suis encore jeune et je n'ai rien gagné. Adriano Galliani et Massimiliano Allegri (l'administrateur délégué et l'entraîneur du Milan) m'ont fait des compliments qui m'ont fait plaisir", a expliqué le milieu offensif de 23 ans.

"ENDOSSER LE MAILLOT ROSSONERO SERAIT UN PAS EN AVANT POUR MA CARRIÈRE"

"Cela fait quatre ans que je suis à Naples et j'y suis très bien, a ajouté le joueur sous contrat jusqu'en 2014. J'y ai grandi comme homme et comme joueur. Endosser le maillot rossonero serait un pas en avant pour ma carrière. Je suis encore jeune, et je n'ai rien gagné, ni une Coupe, ni un Championnat". S'il quitte Naples, Hamsik ne se voit pas quitter l'Italie pour autant. "Je n'irai pas jouer dans un autre Championnat. Je me suis parfaitement adapté, je maîtrise même la langue. Le style de vie italien me plaît beaucoup. Pourquoi devrais-je changer ?" a-t-il déclaré. Appelé pour la première fois en 2007 sous les couleurs nationales de la Slovaquie, Marek Hamsik est le véritable leader de sa sélection. Capitaine, il emmène en 2010 son pays en Afrique du Sud pour disputer la première Coupe du monde de l'histoire slovaque. Battus par les Pays-Bas en huitième de finale, les partenaires d'Hamsik ont quand même éliminé les champions du monde en titre, l'Italie, en phase de poule. L'excellent parcours de la sélection représente une grande fierté pour tous les joueurs. Suite à cet événement, Marek Hamsik se rasera sa fameuse crête. En quatre ans, le slovaque a marqué 47 buts avec Naples, dont 41 en Serie A. Les dirigeants napolitains ont fixé l'indemnité de transfert à 40 millions d'euros. Aux dirigeants milanais de jouer désormais.

Voir icon more
Alternate Text