FRAU TOUJOURS DANS LES TUYAUX STÉPHANOIS

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

FRAU TOUJOURS DANS LES TUYAUX STÉPHANOIS Les Verts n'ont pas vécu un hiver des plus calmes avec la petite rébellion menée par Dimitri Payet et son irrésistible envie de rejoindre le PSG sans même prendre la peine de vouloir terminer sa saison avec ses coéquipiers.
Voir icon arrow

Publié le

10 mars 2011

Langue

Français

FRAU TOUJOURS DANS LES TUYAUX STÉPHANOIS

Les Verts n'ont pas vécu un hiver des plus calmes avec la petite rébellion menée par Dimitri Payet et son irrésistible envie de rejoindre le PSG sans même prendre la peine de vouloir terminer sa saison avec ses coéquipiers. Un épisode qui, outre la polémique qu'il a créée, dresse un constat sans appel : il faudra un nouvel attaquant à Saint-Étienne en juin prochain. Les dirigeants du club ont réussi à retenir le jeune international français mais ne réussiront, selon toute vraisemblance, pas à le faire jouer chez eux une saison de plus. Evidemment, le club épluche les dossiers par dizaines pour lui trouver un remplaçant, mais il y a une rumeur qui persiste plus qu'une autre. Elle concerne le Lillois Pierre-Alain Frau. Cette piste n'est pas toute récente puisque l'attaquant était déjà suivi par l'ASSE l'été dernier et le fut une nouvelle fois cet hiver. Aucun transfert n'avait toutefois été possible puisque le joueur n'envisageait aucun mouvement en cours de saison. Mais cet été, la donne sera complètement différente et Saint-Etienne est bien placé pour espérer faire signer l'attaquant. A l'époque, plus précisément en pleine saison, les bruits de vestiaires étaient justement arrivés aux oreilles de Roland Romeyer qui avait déclaré : "Ce sont des con -neries. Le Mercato est encore loin. Notre objectif consiste d'abord à continuer avec l'effectif que l'on a".

LIBRE DE TOUT CONTRAT EN JUIN PROCHAIN

Etonnante déclaration puisqu'après tout, rien ne sert de démentir une rumeur, cela ne fait en général que la rendre plus consistante. En juin prochain, la donne risque d'être complètement différente puisque le contrat du joueur arrive à son terme et qu'il ne compte pas encore raccrocher les crampons. PAF a annoncé lui-même dans la presse qu'il ne serait plus lillois la saison prochaine et qu'il devra chercher un nouveau club. Il pourrait bien, cette fois-ci, poser ses valises à Saint-Étienne et ainsi continuer sa belle aventure en Ligue 1. Après un passage à vide qui a duré entre 2006 et 2008, l'ancien Sochalien a retrouvé un niveau de forme sans précédent, participant même à 43 matchs avec Lille l'an dernier, et inscrivant 16 buts. Un Frau retrouvé qui renoue avec les statistiques qu'il affichait lors de son départ de Sochaux, club avec lequel il avait inscrit 21 buts toutes compétitions confondues lors de l'exercice 2003-2004. Jouant moins de matchs cette saison, l'attaquant marque forcément moins et est moins en vue. Alors l'opportunité de le recruter serait idéale pour Saint-Étienne qui va être handicapé par les départs la saison prochaine. D'autant plus que le joueur ne coûtera pas un centime en transfert et qu'il a déjà démontré toute l'étendue de son potentiel.

Voir icon more
Alternate Text