EL KAOUTARI EN CONTACT AVEC TROYES ?

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

EL KAOUTARI EN CONTACT AVEC TROYES ? C'est une place sur le podium dont le club troyen se serait bien passé. Le promu arrive en effet à la 2ème place du classement de... la pire défense de Ligue 1 avec 37 buts !
Voir icon arrow

Publié le

10 janvier 2013

Langue

Français

EL KAOUTARI EN CONTACT AVEC TROYES ?

C'est une place sur le podium dont le club troyen se serait bien passé. Le promu arrive en effet à la 2ème place du classement de... la pire défense de Ligue 1 avec 37 buts ! Une situation qui tient au fait que les hommes de Jean-Marc Furlan ne ferment jamais le jeu, s'exposant aux contres adverses. Cette perméabilité défensive s'explique surtout par le fait que l'infirmerie troyenne ne désemplit pas, obligeant Furlan à bricoler notamment au niveau de l'arrière garde. Dans le but de retrouver une stabilité au niveau de sa charnière centrale, Troyes aurait un oeil rivé vers le Sud et plus précisément du côté de Montpellier, où Abdelhamid El Kaoutari suscite l'intérêt des Aubois. Plus les années passent, plus les apparitions de l'international marocain se raréfient. A titre de comparaison, El Kaoutari avait disputé 23 matches lors de la saison 2010-2011, alors que la dernière saison écoulée il ne s'était contenté que de 5 matches... Le joueur formé à Montpellier a été victime de l'arrivée d'Hilton et de l'éclosion de Benjamin Stambouli, préférés par René Girard. Alors qu'avec la Ligue des Champions, le Marocain pensait avoir plus de temps de jeu, le club héraultais a recruté Daniel Congré, un concurrent direct. Une mauvaise nouvelle pour El Kaoutari qui aspire à jouer régulièrement, d'autant plus que son manque de temps de jeu a des répercussions en sélection, où il ne joue pas davantage.

PARTIR POUR MIEUX REVENIR ?

Dans ce contexte un prêt dans l'Aube viendrait à point nommé pour le joueur âgé de 22 ans. Le club troyen a enregistré une énième mauvaise nouvelle avec la blessure de leur dernière recrue Sylvain Monsoreau, déjà sur le flanc. Une situation qui irrite Jean-Marc Furlan, au point que ce dernier songerait déjà à se séparer de l'ex-Lyonnais, pourtant arrivé il y a à peine un mois ! Le temps joue contre Troyes englué dans la zone rouge, voilà la raison pour laquelle l'ESTAC pourrait finaliser le prêt d'El Kaoutari au plus vite. Actuellement en préparation pour la CAN en janvier prochain avec les Lions de l'Atlas, ce fils de mère espagnole et de père marocain a l'avantage, outre le fait d'évoluer en défense centrale, de pouvoir jouer sur le côté gauche de la défense. Un atout pour Troyes qui pourrait voir partir Fabrice N'Sakala, pisté par plusieurs clubs. Reste à s'entendre avec le club ayant sous contrat le joueur.

Après avoir prolongé notamment Younès Belhanda et récemment Yanga-Mbiwa, courtisés par de grands clubs, le champion de France pourrait accepter l'idée de prêter le joueur avant de le rapatrier pour prendre la succession de Yanga-Mbiwa qui devrait s'envoler en fin de saison vers d'autres cieux. Une pratique qui avait marché avec Rémy Cabella. Ce dernier avait été prêté à Arles-Avignon avant de revenir pour la saison où il avait été un élément prépondérant du titre. Partir pour mieux revenir, une voie à suivre pour El Kaoutari ?

ILS SERONT À LA CAN Yacine Bezzaz (Algérie) Fabien Camus (Tunisie)

Voir icon more
Alternate Text