ECUELE MANGA PRÊT À PRENDRE LA SUCCESSION DE CRIS

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

ECUELE MANGA PRÊT À PRENDRE LA SUCCESSION DE CRIS Si l'équipe de Rémi Garde a déçu cette année en championnat, c'est en grande partie à cause d'une défense fébrile.
Voir icon arrow

Publié le

11 avril 2012

Langue

Français

ECUELE MANGA PRÊT À PRENDRE LA SUCCESSION DE CRIS

Si l'équipe de Rémi Garde a déçu cette année en championnat, c'est en grande partie à cause d'une défense fébrile. Avec 37 buts encaissés au soir de la 30ème journée, elle est l'équipe la plus décevante dans ce secteur, dans la première moitié de tableau. Et le compte aurait pu être beaucoup plus lourd sans une grande saison d'Hugo Lloris dans les cages lyonnaises. Avec un Cris vieillissant, un Lovren hésitant, un Cissokho décevant, Lyon souhaite consolider sa base défensive avec Ecuele Manga, pour retrouver sa solidité légendaire. "On a conscience de prendre trop de buts, reconnaît d'ailleurs Hugo Lloris. Ça nous fait défaut depuis un moment, ce qui rend nos matches compliqués car on se doit de mettre 2-3 buts pour gagner." Même si l'entraîneur Rémi Garde n'a pas pour coutume de pointer du doigt tel ou tel joueur, et préfère souligner un problème d'équipe, il manque un véritable meneur dans cette charnière centrale comme avait pu l'être à ses débuts le Policier Cris.

UNE BELLE COUPE D'AFRIQUE

Athlétique (1m86 pour 77 kg), doté d'une bonne relance et d'un excellent jeu de tête, à 23 ans l'international gabonais a tout pour plaire. Cette année, il a brillé avec son pays à la Coupe d'Afrique des Nations où, avec le brassard de capitaine, il a emmené les siens jusqu'en quarts de finale de la compétition. Sur ce dossier, Lyon ne sera pas le seul candidat. Déjà approché l'été dernier par l'Atletico Madrid, d'autres clubs devraient être sur les rangs, après une saison pleine à Lorient. Des clubs italiens et anglais ont supervisé le joueur dont le contrat court jusqu'en juin 2015. En fin négociateur, Loïc Féry, le président lorientais, le cédera au plus offrant, puisque cette année, c'est sûr, Ecuele Manga partira en cas d'offre intéressante... Quant au joueur, il ne donne pas plus d'indications sur sa future destination. Dans un entretien accordé en janvier dernier à l'un de nos confrères, il annonçait : "Bien sûr que j'ai un plan de carrière. C'est de jouer dans un gros club français ou européen, après, peu importe. Ça ne dépend pas uniquement de moi, mais surtout des propositions qui pourront m'être faites et qui devront convenir à Lorient. Mais des gros clubs, il y en a partout en Europe." L'appel est lancé. Les dirigeants lorientais se frottent déjà les mains, car la bataille risque d'être animée pour s'arracher Ecuele Manga. Une bataille que remportera le plus offrant, pour un joueur que Loïc Féry a acheté 2,5 millions d'euros en juin 2010 à Angers. Une belle plus-value à réaliser donc pour les Merlus dans ce dossier, un club qui chaque année a l'habitude de perdre ses meilleurs éléments et cela risque d'être encore plus le cas si le club venait à descendre...

Voir icon more
Alternate Text