DOUCHEZ A TOUJOURS LA COTE

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

DOUCHEZ A TOUJOURS LA COTE Il ne sera pas le premier ni le dernier. En manifestant son intention de quitter le club parisien, Nicolas Douchez ne fait qu'enclencher le lent exode des joueurs mis de côté suite à la prise en main des nouveaux propriétaires qataris.
Voir icon arrow

Publié le

11 avril 2012

Langue

Français

DOUCHEZ A TOUJOURS LA COTE

Il ne sera pas le premier ni le dernier. En manifestant son intention de quitter le club parisien, Nicolas Douchez ne fait qu'enclencher le lent exode des joueurs mis de côté suite à la prise en main des nouveaux propriétaires qataris. Arrivé pour occuper les cages en tant que gardien numéro un, l'ancien pensionnaire du Stade Rennais se voit donc gentiment poussé vers la sortie. Une situation qu'il vit très mal et qui crédibilise l'hypothèse d'un transfert lors du prochain Mercato. Au PSG, ils sont nombreux dans ce cas. Mais pour Douchez, le problème ne se nomme pas seulement Salvatore Sirigu. S'il est encore aujourd'hui sa doublure, il pourrait même aller jusqu'à perdre ce statut de remplaçant. En effet, le PSG songe à recruter le gardien de l'Espanyol Barcelone, Kiko Casilla. Arrivé numéro un, Douchez pourrait quitter le PSG après être redescendu au troisième rang dans la hiérarchie des gardiens du club de la Capitale... Pour celui qui rêvait de l'équipe de France - il n'a pas caché que son ambition ultime pour 2012 était de prendre part à l'Euro en juin prochain -, cela s'apparente à une douche froide. A l'instar d'autres clubs de Ligue 1, Bordeaux scrute avec attention les joueurs parisiens susceptibles de quitter le navire. Et Douchez figure en tête de la liste établie par les dirigeants aquitains. Car, en dépit des difficultés (10 matches, 5 victoires, 1 nul et 4 défaites, 13 buts encaissés), sa cote n'a jamais connu de baisse de régime.

L'HYPOTHÈSE D'UN DÉPART DE CARRASSO

La particularité du natif de Rosny-sous-Bois est de n'être plus qu'un simple remplaçant à Paris tout en étant considéré comme l'un des meilleurs portiers de Ligue 1... Ce qui lui confère une valeur encore appréciable auprès de plusieurs clubs huppés. S'ils sont nombreux à s'être manifestés ces derniers temps, Bordeaux semble la destination la plus crédible. Bien que satisfaits de Cédric Carrasso, les dirigeants girondins ont toutefois conscience que les résultats en dents-de-scie enregistrés depuis trois saisons ne constituent pas un atout favorable dans le cadre d'une renégociation. Surtout avec un gardien affichant un statut d'international, même contesté. C'est que si le portier bordelais a assuré le club au scapulaire de sa fidélité, les appels du pied du Bayern Munich et de Schalke 04 ne le laissent pas insensible. La prudence et la perspective d'un possible départ cet été les incitent donc à étudier les pistes possibles et raisonnables financièrement, les difficultés du club dans ce domaine (Bordeaux affiche un déficit de 7,04 millions d'euros) étant un frein au recrutement. L'avantage de la situation de Douchez est que son prix ne devrait pas se révéler excessif. Pour une raison simple : croulant sous les millions, les Qataris ne sont pas du genre à faire monter les enchères. Ce qui les importe en priorité est de faire le vide pour poursuivre leur recrutement haut de gamme. Bordeaux aimerait bien profiter de cet élan de générosité.

Voir icon more
Alternate Text