DJAMEL BAKAR TENTÉ PAR LE GYM

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

DJAMEL BAKAR TENTÉ PAR LE GYM Le bon début de saison de l'OCG Nice n'a pas dissipé les ambitions des Aiglons. Bien au contraire. Septième meilleure attaque de Ligue 1, Nice compte se renforcer sur le front de l'attaque.
Voir icon arrow

Publié le

10 janvier 2013

Langue

Français

DJAMEL BAKAR TENTÉ PAR LE GYM

Le bon début de saison de l'OCG Nice n'a pas dissipé les ambitions des Aiglons. Bien au contraire. Septième meilleure attaque de Ligue 1, Nice compte se renforcer sur le front de l'attaque. Pour espérer accrocher une place européenne au terme de la saison. Claude Puel a donc demandé à sa cellule de recrutement de dénicher un attaquant susceptible de rejoindre la Côte d'Azur dès cet hiver. Le scanning effectué par le staff niçois a conduit le Gym à s'intéresser à Djamel Bakar. Pièce essentielle et indéboulonnable du onze nancéien, le Franco-Comorien de 23 ans a surnagé dans le marasme dans lequel est plongé l'ASNL. Avec 4 buts et une passe décisive en 18 rencontres, le natif de Marseille a réalisé un petit exploit. Lanterne rouge de L1, Nancy possède en effet la plus mauvaise attaque du championnat. Avoir existé au milieu de cette médiocrité est donc un petit exploit. Nice a donc sauté sur l'occasion pour faire signer celui que l'on annonce régulièrement à l'OM, et qui, encore aujourd'hui, est dans les petits papiers de Bordeaux et Saint-Etienne. Formé à Monaco qu'il a quitté pour Nancy en 2009 contre 3 millions d'euros, Bakar est en fin de contrat en juin prochain. Pour tirer un petit profit de la revente de son attaquant, l'ASNL doit donc optimiser le prochain mercato, afin de ne pas le voir filer ailleurs gratuitement en juin.

BAKAR-CVITANICH, DUO DE CHOC ?

A l'heure actuelle, le club lorrain pourrait espérer une rentrée d'argent à hauteur de 500.000 € pour le transfert de Bakar. Une somme qui ne semble pas effrayer le Gym. Capable de jouer aussi bien dans l'axe que sur un côté, l'avant-centre de poche (1m71) offrirait une seconde option offensive à Claude Puel. Car si Nice n'a pas démérité en attaque, il n'en reste pas moins que la profondeur du squad offensif azuréen est plat comme une limande. Numéro un dans la hiérarchie des attaquants, Dario Cvitanich ne souffre pas d'une concurrence effrénée. C'est le moins que l'on puisse dire.

Entre de jeunes éléments (Pied, Bahoken, Bosetti) et un en attente de confirmation (Pentecôte), l'Argentin gagnerait à être associé à un autre attaquant. Claude Puel, qui cherche donc un complément à Cvitanich, l'a peut-être trouvé en la personne de Bakar. Mais, sauf à placer sur le banc l'attaquant argentin, chose improbable au vu de son rendement, le technicien niçois devra abandonner son 4-2-3-1 fétiche. Au profit d'un 4-4-2, avec Cvitanich et Bakar en pointe ?

ILS SERONT À LA CAN Mahamane Traoré (Mali)

Voir icon more
Alternate Text