DI MARIA A SÉDUIT LA VIEILLE DAME

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

DI MARIA A SÉDUIT LA VIEILLE DAME Entre Angel Di Maria et la Juventus Turin, c'est une longue histoire. Déjà, du temps où l'ailier argentin évoluait au Benfica, les Bianconeri avaient déjà essayé de le faire signer - ils avaient proposé 13 millions d'euros. En vain.
Voir icon arrow

Publié le

11 avril 2012

Langue

Français

DI MARIA A SÉDUIT LA VIEILLE DAME

Entre Angel Di Maria et la Juventus Turin, c'est une longue histoire. Déjà, du temps où l'ailier argentin évoluait au Benfica, les Bianconeri avaient déjà essayé de le faire signer - ils avaient proposé 13 millions d'euros. En vain. Di Maria avait finalement opté pour la proposition du Real Madrid, il est vrai bien plus alléchante tant au niveau sportif que financier. Depuis, l'international albiceleste, 24 ans cette année, a fait son trou dans la capitale espagnole au sein d'un club en plein renouveau depuis la prise de pouvoir de José Mourinho. Ce qui n'a pas empêché la Juve de tâter le terrain cet hiver en vue d'un éventuel transfert. Face au refus du Real d'entamer des négociations, les responsables turinois sont rentrés dans le rang. Mais le prochain Mercato a, semble-t-il, réveillé leurs ardeurs.

SOUS CONTRAT JUSQU'EN 2016

En toute discrétion, ils se sont récemment rapprochés du Real pour évoquer le cas de Di Maria. Rien n'a filtré sur la réception qui leur a été réservée, mais une question se pose : que viendrait faire Di Maria à Turin ? Remplacer numériquement Milos Krasic et Eljero Elia, tous deux sur le départ. Agé de 27 ans, Krasic avait été acheté 15 millions d'euros au CSKA Moscou. "Il est évident que je suis mis à l'écart et qu'il n'y a pas de place pour moi ici, donc tout ce que je peux faire, c'est travailler pour me maintenir en forme et chercher un autre club en cette fin de saison, a ainsi expliqué le milieu de terrain croate qui ne quitte plus le banc des remplaçants. Ce club doit me permettre d'être dans l'équipe de Serbie pour les qualifications de la Coupe du Monde 2014". Les pistes ne manquent pas : Chelsea en a déjà fait sa priorité. Place est donc faite pour un joueur offensif. La situation de Di Maria au Real charrie également son lot d'interrogations. S'il est un des joueurs fétiches de José Mourinho - il est arrivé au Real à sa demande expresse -, le technicien portugais ne fera pas de sentiments dans l'hypothèse où l'Argentin venait à ne pas retrouver son niveau d'avant ses multiples blessures - la dernière en date l'a écarté des terrains de janvier à début avril. Contraint d'adopter un nouveau système en son absence, Mourinho en semble pleinement satisfait. On le serait à moins : sur un nuage, le trio Benzema-Ronaldo-Higuain a dépassé les 100 buts toutes compétitions confondues. Et si Di Maria n'était plus aussi indispensable à la Maison Blanche ? La question sera d'autant plus prégnante s'il tarde à retrouver sa plénitude physique... Dans ce cas de figure, il n'est pas inenvisageable que les Madrilènes songent à son avenir et à son éventuelle valeur marchande. C'est qu'avec un contrat courant jusqu'en juin 2016, le Real pourrait tirer une somme substantielle de sa vente cet été... De son côté, l'ailier argentin trouverait chez les Bianconeri une équipe au sein de laquelle il deviendrait l'atout numéro un. Car si la Vieille Dame regarde de nouveau vers l'avant après deux saisons noires (deux fois 7ème de Serie A), il manque encore de grands noms pour renouer avec le très haut niveau européen. La qualification pour la prochaine Ligue des Champions et le possible Scudetto en fin de saison pourrait gommer cette carence en redonnant une véritable attractivité à la Juve.

Voir icon more
Alternate Text