DERNIS MET LES VOILES POUR BREST

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

DERNIS MET LES VOILES POUR BREST Il a connu le Nord en commençant sa carrière à Lille puis à Wasquehal. L'Est avec les Verts et enfin le Sud avec Montpellier. A chacun de ses passages, Geoffrey Dernis a réussi à laisser son empreinte.
Voir icon arrow

Publié le

11 avril 2012

Langue

Français

DERNIS MET LES VOILES POUR BREST

Il a connu le Nord en commençant sa carrière à Lille puis à Wasquehal. L'Est avec les Verts et enfin le Sud avec Montpellier. A chacun de ses passages, Geoffrey Dernis a réussi à laisser son empreinte. Partout où il est passé, on a pu s'appuyer sur lui. Véloce grâce à sa petite taille (1m71), il a, au fil de sa carrière, amélioré son jeu, sur les coups de pieds arrêtés. Loulou Nicollin apprécie le joueur, mais les dirigeants montpelliérains, avec à leur tête le fils (Laurent) Nicollin, ne lui ont toujours pas proposé de nouveau contrat, à quelques semaines de la fin de la saison. Début février, lors d'une rencontre face à Brest, les hommes de René Girard l'emportent par la plus petite des marges : 1 à 0 but de Geoffrey Dernis. Plus que ce but important dans la course au titre, c'est la blessure du joueur qui inquiète le technicien montpelliérain, preuve qu'il est un élément essentiel dans le système de René Girard : "C'est le point noir de la rencontre. C'est un peu inquiétant" s'alarme l'entraîneur après cette rencontre. Si Brest impressionne par sa solidité défensive malgré son statut de promu (29 buts encaissés en 30 journées), elle inquiète aussi par son nombre faible de buts inscrits (pire attaque de Ligue 1 avec 24 buts). Le départ de Nolan Roux lors du Mercato hivernal n'a par ailleurs pas amélioré ce constat.

UNE ATTAQUE QUI N'EST PAS DU TONNERRE

La déclaration d'Alex Dupont à la veille d'une quatrième défaite de suite résume bien la situation : "J'en veux toujours à ce Mercato d'hiver. Un défenseur qui part, tu colmates, un milieu, tu te démerdes, mais un attaquant... C'est déjà difficile à trouver au mois de juillet, alors en janvier... On a repris l'année 2012 en étant efficace défensivement à défaut de l'être offensivement." Toutefois, le club brestois n'est pas resté les bras croisés, et a pris en prêt le Tunisien Issam Jemaa, mais celuici tarde à faire trembler les filets, et n'a toujours pas inscrit le moindre but sous ses nouvelles couleurs. Les récents chants des supporteurs brestois dont il a fait l'objet - "Gardien, si tu es sympa, laisse marquer Issam Jemaa" - n'arrangent en rien la situation. "Je n'aime pas ce genre de traitement de la part de notre public. Je le trouve injustifié. Ce que je ne lui pardonnerais pas, c'est de ne pas lutter, mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas. J'espère que c'est lui qui marquera le but de la victoire à Evian (lors de la dernière journée, NDLR) à la 90ème. Celui qui nous maintiendra en L1," souhaite le technicien brestois. Pour l'heure, Brest garde son destin entre ses mains. Si le maintien est assuré, le Stade Brestois devra s'armer offensivement pour pallier ce manque d'efficacité la saison prochaine. Un challenge qui pourrait séduire Geoffrey Dernis.

Voir icon more
Alternate Text