CHANTÔME TROUVE SA VOIE DANS LE NORD

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

CHANTÔME TROUVE SA VOIE DANS LE NORD L'appétit vient en mangeant. Voilà un dicton auquel Clément Chantôme souhaite donner sa pleine mesure.
Voir icon arrow

Publié le

10 janvier 2013

Langue

Français

CHANTÔME TROUVE SA VOIE DANS LE NORD

L'appétit vient en mangeant. Voilà un dicton auquel Clément Chantôme souhaite donner sa pleine mesure. Sélectionné pour la première fois sous le maillot Bleu à l'occasion d'un match amical face au Japon (défaite 0-1, le 12 octobre 2012), le Parisien aimerait revêtir à nouveau le maillot bleu. Mais un retour en sélection revient à aligner de bonnes performances avec son club et donc de jouer régulièrement. Un dernier critère que Chantôme ne remplit pas au PSG. La réorganisation tactique de Carlo Ancelotti qui a trusté son 4-3-1-2 en un 4-4-2 courant novembre a été fatale à Chantôme qui a vu ses chances d'évoluer en tant que titulaire s'amoindrir, ne se contentant plus que des bouts de matches, généralement quand le score est acquis. Une situation qui agace le natif de Sens. Il l'a d'ailleurs fait savoir via son agent Stéphane Courbis. "Il (Chantôme) n'a pas le caractère pour être un numéro 2, il faut qu'il joue," a déclaré ce dernier sur Eurosport. Et quand on sait que le PSG prospecte toujours au milieu de terrain cet hiver, une arrivée éventuelle d'une recrue à ce poste boucherait davantage l'horizon de Chantôme dans son club formateur. Raison pour laquelle l'international français envisage un départ en janvier, de préférence en Ligue 1 pour avoir la meilleure visibilité possible auprès de Didier Deschamps. Une visibilité que pourrait lui offrir Valenciennes, qui souhaite renforcer son entrejeu.

PARIS VOUDRAIT LE PRÊTER

Dire que l'on risque d'assister à une saignée du côté de l'effectif nordiste lors du mercato hivernal est un doux euphémisme. Le 10ème de Ligue 1 s'apprête à perdre Foued Kadir, en instance de départ vers Marseille, Gil (Corinthians ?), et Nicolas Isimat-Mirin, pisté par le... PSG. Si VA risque de perdre des joueurs de qualité, le club nordiste récupère en revanche une enveloppe de transfert intéressante pour se positionner sur le cas Chantôme, que ce soit sous la forme d'un transfert ou d'un prêt. Dans les deux cas, le club parisien ne s'opposerait pas à une possible départ de Chantôme vers le Nord, d'autant plus que l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti a déclaré que ce mercato hivernal serait surtout marqué par des départs du côté parisien en raison du nombre important de joueurs dans l'effectif. Tout porte à croire que ce transfert est envisageable. Et, in fine, la possible venue de Chantôme, un international français, à VA serait le signe que le club nordiste aspire à grandir à l'échelon national.

ILS SERONT À LA CAN Benjamin Angoua (Côte d'Ivoire) Foued Kadir (Algérie)

Voir icon more
Alternate Text