CARRASSO DANS LES FILETS DU PSG ?

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

CARRASSO DANS LES FILETS DU PSG ? Stéphane Ruffier, David Ospina, ou encore Nicolas Douchez, la liste des gardiens susceptibles de rejoindre le Paris Saint-Germain l'été prochain est déjà très longue. Mais elle ne s'arrête pas là. Tout fraîchement cité, pour remplacer les décevants Apoula Edel et Grégory Coupet, le nom du Bordelais et international français Cédric Carrasso. Privé de compétitions européennes cette saison avec les Girondins, l'histoire risque fort de se répéter en 2011/2012. Et pour cause, le club bordelais enchaîne les contre- performances et navigue dans le ventre mou du classement. De quoi donner des envies d'ailleurs à l'un des tout meilleurs gardiens de l'élite. En 2009, lorsqu'il réalise le doublé Coupe de la Ligue-Championnat, il est considéré comme l'un des grands artisans de la belle période bordelaise et confirme tous les espoirs placés en lui depuis le début de sa carrière. Sa cote de popularité dans l'Hexagone est restée intacte deux ans plus tard. Dans sa quête d'un gardien de but expérimenté, le Paris Saint-Germain s'est d'ores et déjà positionné sur le dossier. En vue d'une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions, les recruteurs parisiens travaillent activement pour renforcer l'équipe sur chaque ligne du terrain. L'objectif du club est de construire une équipe capable de retrouver les sommets européens. Le premier chantier concerne le poste de gardien de but où le club de la capitale souhaite réaliser un gros coup.
Voir icon arrow

Publié le

14 avril 2011

Langue

Français

CARRASSO DANS LES FILETS DU PSG ?

Stéphane Ruffier, David Ospina, ou encore Nicolas Douchez, la liste des gardiens susceptibles de rejoindre le Paris Saint-Germain l'été prochain est déjà très longue. Mais elle ne s'arrête pas là. Tout fraîchement cité, pour remplacer les décevants Apoula Edel et Grégory Coupet, le nom du Bordelais et international français Cédric Carrasso. Privé de compétitions européennes cette saison avec les Girondins, l'histoire risque fort de se répéter en 2011/2012. Et pour cause, le club bordelais enchaîne les contre-performances et navigue dans le ventre mou du classement. De quoi donner des envies d'ailleurs à l'un des tout meilleurs gardiens de l'élite. En 2009, lorsqu'il réalise le doublé Coupe de la Ligue-Championnat, il est considéré comme l'un des grands artisans de la belle période bordelaise et confirme tous les espoirs placés en lui depuis le début de sa carrière. Sa cote de popularité dans l'Hexagone est restée intacte deux ans plus tard. Dans sa quête d'un gardien de but expérimenté, le Paris Saint-Germain s'est d'ores et déjà positionné sur le dossier. En vue d'une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions, les recruteurs parisiens travaillent activement pour renforcer l'équipe sur chaque ligne du terrain. L'objectif du club est de construire une équipe capable de retrouver les sommets européens. Le premier chantier concerne le poste de gardien de but où le club de la capitale souhaite réaliser un gros coup. Cette saison et à l'instar de la précédente, ni Edel, ni Coupet, deux joueurs se livrant une concurrence très saine, ne sont parvenus à donner entière satisfaction à Antoine Kombouaré, le coach parisien. Le premier est considéré comme le principal responsable de l'élimination du club en huitième de finale de la Ligue Europa (contre Benfica Lisbonne) et un poste de doublure la saison prochaine lui semble promis. Ce n'est pas du goût du portier arméno-camerounais qui se verrait bien défendre la cage parisienne une saison supplémentaire en tant que titulaire. Mais ses bévues à répétition ne sont pas pour rassurer son entraîneur. Le second, quant à lui, n'est plus, à 38 ans, que l'ombre du grand gardien qu'il a été avec l'Olympique Lyonnais. Il mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. Autant de raisons qui poussent les dirigeants parisiens à se pencher avec intérêt sur la piste Carrasso.

DOUCHEZ ET OSPINA TOUJOURS À L'ÉTUDE

L'ancien Marseillais, auteur d'une saison pour l'instant en demi-teinte, tarde à retrouver le niveau qui était le sien deux ans auparavant. Ses récentes prestations en championnat ne plaident pas en sa faveur (5 buts encaissés à Lorient et une des défenses les plus fragiles du championnat), et sa place de numéro 3 chez les Bleus est menacée par Nicolas Douchez, le portier rennais au sommet de son art actuellement et convoité par... le PSG. Signer pour le club parisien l'année de son trentième anniversaire serait donc pour lui l'occasion idéale de se relancer. Il y retrouverait peut-être la prestigieuse Ligue des Champions, compétition à laquelle il a goûté en 2009/2010. Le PSG, dont la priorité reste de s'attacher les services du gardien colombien de l'OGC Nice David Ospina, garderait un oeil très attentif sur Cédric Carrasso. L'international français, bien installé en Gironde, n'a pour l'instant affiché aucune velléité de départ mais pourrait être séduit par l'offre parisienne et les ambitions affichées par le club. Reste à savoir si du côté bordelais, on est disposé à se séparer d'un nouveau joueur cadre après les départs de Gourcuff et Chamakh l'été dernier et celui de Diawara un an plus tôt. Au vu de la saison ratée des Girondins, on voit mal comment Jean-Louis Triaud et Nicolas de Tavernost, les deux hommes forts du club, pourraient laisser filer un joueur clé de leur effectif, qui plus est chez l'un des concurrents majeurs. Le Paris Saint-Germain est prévenu, il aura fort à faire pour que Cédric Carrasso puisse rallier la Porte d'Auteuil...

Voir icon more
Alternate Text