BREST AUX AGUETS POUR DJA DJÉDJÉ

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

BREST AUX AGUETS POUR DJA DJÉDJÉ Brest, club au petit budget de Ligue 1, comptait dans son équipe l'une des révélations de la saison 2010-2011. Nolan Roux, 23 ans (6 buts), était en effet l'un des attaquants les plus demandés lors de ce mercato estival.
Voir icon arrow

Publié le

14 juillet 2011

Langue

Français

BREST AUX AGUETS POUR DJA DJÉDJÉ

Brest, club au petit budget de Ligue 1, comptait dans son équipe l'une des révélations de la saison 2010-2011. Nolan Roux, 23 ans (6 buts), était en effet l'un des attaquants les plus demandés lors de ce mercato estival. Marseille, Bordeaux et surtout Shalke 04 s'étaient positionnés pour accueillir l'ancien lensois. "Ou le club allemand a les moyens de jouer dans la cour des grands, ou il ne les a pas. Je n'ai pas besoin de vendre Nolan Roux. Mais il y a dans son contrat cette clause libératoire de huit millions d'euros et celle-ci doit être respectée", avait confié Michel Guyot, le président brestois. Il était donc clair que Nolan Roux ne quitterait la Bretagne que si un club "paie cash les huit millions d'euros. Et pas une somme inférieure versée en deux ou trois fois ou assortie de bonus". Guyot admettait malgré tout l'intérêt pressant du club allemand. "Dès que Schalke a montré de l'intérêt pour Nolan, je lui en ai parlé. Il a pris sa décision, il veut aller là-bas et je respecte sa décision. Il semble de plus s'être mis d'accord avec Schalke sur la durée du contrat et sur son salaire". Deux autres clubs, plus surprenants, s'étaient activés sur le dossier. Il s'agissait du LOSC et de Sochaux. Les champions de France cherchaient un remplaçant à Pierre-Alain Frau, laissé libre et parti vers une autre destination (Caen). Club ambitieux et jouant la Ligue des champions, Lille pouvait faire tourner la tête au jeune Roux. Quant au club doubiste, la signature d'une recrue clinquante aurait eu pour but de garder les jeunes lionceaux en instance de départ (Boudebouz, Martin). Mais Nolan Roux a décidé de prendre la direction de l'Allemagne.

"J'AI GARDÉ UN TRÈS BON SOUVENIR DE MON PASSAGE À BREST..."

Amputé de son meilleur joueur, le Stade Brestois aimerait recruter Franck Dja Djédjé pour le remplacer. L'attaquant d'Arles-Avignon, relégué en Ligue 2, a émis le souhait de continuer à jouer dans l'élite du football français. Auteur d'une saison convaincante, quatre buts en 34 matches, dans une équipe qui a joué le maintien dès la première journée, l'Ivoirien bénéficie d'un certain crédit dans le Finistère. En effet, Dja Djédjé est déjà passé par le club brestois, prêté par le PSG pour une saison (en 2004-2005). "J'ai gardé un très bon souvenir de mon passage dans le Finistère, explique-t-il. J'ai encore pleins d'amis là-bas, et le Stade brestois semble avoir un projet intéressant". Le joueur, qui peut évoluer attaquant mais aussi milieu offensif, est encore sous contrat pour une saison avec Arles-Avignon. Il assure cependant que le président Salerno (ACA) ne lui mettra pas de bâtons dans les roues. "J'ai discuté avec lui, et il m'a dit qu'il était prêt à me laisser partir. Il veut un transfert, mais à un montant qui ne sera pas du tout excessif". À 25 ans, le natif d'Abidjan surveille son portable, en attendant la bonne nouvelle.

Voir icon more
Alternate Text