BRADLEY UN AMÉRICAIN DÉBARQUE

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

BRADLEY UN AMÉRICAIN DÉBARQUE Avec son crâne luisant et son physique de déménageur (1m86 pour 85 kg), il ferait plutôt penser à un joueur de football américain.
Voir icon arrow

Publié le

11 avril 2012

Langue

Français

BRADLEY UN AMÉRICAIN DÉBARQUE

Avec son crâne luisant et son physique de déménageur (1m86 pour 85 kg), il ferait plutôt penser à un joueur de football américain. Mais à seulement 25 ans (il les aura le 31 juillet), Michael Bradley compte déjà plus de 60 sélections avec l'équipe des Etats-Unis. Une équipe nationale qu'a dirigé son père, entre 2007 et 2011, et qui a emmené son fiston dans le groupe pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. C'est d'ailleurs, Michael qui a inscrit le but égalisateur dans un rôle de milieu défensif qu'il occupe en sélection lors du deuxième match face à la Slovénie. Son équipe obtient un point crucial pour la qualification en huitièmes de finale grâce à ce but, dans un groupe difficile comprenant l'Angleterre et la Slovénie. Les Américains finissent premiers de leur poule et se font éliminer en huitièmes de finale face au Ghana à l'issue des prolongations.

L'ALLIAGE DE LA JEUNESSE ET DE L'EXPÉRIENCE

Le jeune milieu offensif a déjà fréquenté quatre championnats en Europe. Après les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie, un petit tour en France pour poursuivre le tour d'Europe ? Un parcours atypique pour son âge lui qui a commencé au New York Metrostars à 17 ans, avant de s'envoler pour l'Europe deux ans plus tard en atterrissant à Heerenven. C'est en tout cas ce que laissent à penser les dirigeants caennais qui l'ont supervisé durant plusieurs rencontres de Calcio. Plutôt habile pour tirer les coups-francs, véritable gagneur dans l'âme, il a réussi à gagner ses galons de titulaire avec son club actuel de Chievo Vérone dans un championnat réputé difficile. S'il venait à rejoindre la Normandie, il serait le seul joueur international de l'effectif de Franck Dumas. De quoi apporter un bonne dose d'expérience, non négligeable en vu du maintien parmi l'élite la saison prochaine, si le Stade Malherbe en fait toujours partie, bien évidemment. A son poste, il pourrait être une solution de rechange en lieu et place de Romain Hamouma, de plus en plus pressenti pour un départ vers l'OM. Une perle rare du Calcio à qui il reste une année de contrat à racheter, ce qui devrait être dans les cordes des dirigeants normands. Ce dernier rêverait un jour intégrer le Milan AC, un club, une institution qu'il suivait lorsqu'il était plus jeune de l'autre côté de l'Atlantique : "J'ai toujours été milanista. J'ai toujours regardé les Rossoneri sur Rai International parce que c'était l'équipe la plus forte d'Italie." Pour le moment, Caen s'affiche comme une étape de plus dans le long parcours de Bradley à qui il reste encore un long chemin à parcourir, ce qu'on lui souhaite de tout coeur.

Voir icon more
Alternate Text