BEN ARFA LE GROS COUP DU LOSC

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

BEN ARFA LE GROS COUP DU LOSC Talent gâché, non. Talent mal exploité, oui. Hatem Ben Arfa, c'est tout ou rien. Sa vision du football est faîte de prises de risques tout en surprise et sans concession.
Voir icon arrow

Publié le

11 avril 2012

Langue

Français

BEN ARFA LE GROS COUP DU LOSC

Talent gâché, non. Talent mal exploité, oui. Hatem Ben Arfa, c'est tout ou rien. Sa vision du football est faîte de prises de risques tout en surprise et sans concession. Capable du meilleur comme du pire, une rencontre peut virer avec lui du rêve au cauchemar. Au lendemain du match perdu de Newcastle face à Arsenal le 12 mars dernier, Arsène Wenger ne tarissait d'ailleurs pas d'éloges sur l'attaquant français : "Ben Arfa est un joueur au potentiel énorme. C'est l'un des plus doués en France. C'est un talent exceptionnel, mais en raison des blessures, il n'a pas pu jouer sur la durée ces derniers temps". Le plus bel exemple pour décrire son talent est ce but marqué début janvier, en Fa Cup, contre Blackburn. Alors qu'il peine à retrouver un poste de titulaire après sa vilaine blessure suite à un tacle assassin du milieu de City De Jong, blessure qui l'a éloigné des terrains pendant presque un an, il marque ce but d'anthologie : "C'est le plus beau but que j'ai jamais vu", déclare à l'issue de la rencontre son entraîneur à Newcastle Alan Pardew. "Il bat six joueurs, pied droit, pied gauche, revient en arrière, accélère. Il y a tout. C'est un but incroyable".

GARCIA POUR POLIR CE BIJOU

Un joyau donc, mais qu'aucun entraîneur n'a encore réussi à faire briller sur toute une saison. Gérard Houllier, Alain Perrin, Erik Gerets, Didier Deschamps et maintenant Alan Pardew peuvent en témoigner, Ben Arfa n'est pas un joueur comme les autres et les rapports sont parfois difficiles. On se souvient notamment des tensions avec Deschamps à l'OM qui lui demandait de prendre moins de risques inconsidérés. Souvent confronté à des entraîneurs qui insistent sur le travail défensif primordial des attaquants, Ben Arfa lui clame qu'il marche à l'affectif pour pouvoir exprimer tout son potentiel, et que son jeu ne s'exprime que par la prise de risques : "Faire une passe en retrait alors que je peux dribbler, ça ne m'intéresse pas". Dans un récent entretien à l'un de nos confrères, il déclare toutefois que son "impulsivité" et son "arrogance" l'ont souvent desservi. Mais le joueur de 25 ans dit avoir mûri et veut se faire une place en équipe de France. Pour cela, il a besoin de jouer et de briller au plus haut niveau. En manque de temps de jeu cette saison, même s'il revient bien en ce début d'année, le challenge lillois est fait pour lui. Déjà approché par le LOSC avant son départ pour Newcastle, les champions en titre se seraient de nouveau renseignés sur le meilleur espoir 2008 du championnat de France. Rudi Garcia apprécie le joueur et en ferait sa priorité pour remplacer Hazard. Recruté 6 millions d'euros à l'OM, et pour un contrat courant jusqu'en juin 2015, sa clause pourrait être levée par le club lillois avec la vente d'Eden Hazard. Tout le Nord en rêve !

Voir icon more
Alternate Text