BELLION LA BELLE AFFAIRE AUXERROISE

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

BELLION LA BELLE AFFAIRE AUXERROISE L'AJ Auxerre ne vit vraiment pas sa meilleure saison. Distancé en championnat et auteur de prestations de faible qualité en Ligue 1, le club n'affiche plus du tout le même visage que celui que la France avait pu découvrir l'an dernier.
Voir icon arrow

Publié le

10 mars 2011

Langue

Français

BELLION LA BELLE AFFAIRE AUXERROISE

L'AJ Auxerre ne vit vraiment pas sa meilleure saison. Distancé en championnat et auteur de prestations de faible qualité en Ligue 1, le club n'affiche plus du tout le même visage que celui que la France avait pu découvrir l'an dernier. Les hommes de Jean Fernandez avaient arraché la 3ème place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, en se basant sur une défense intransigeante et sur une réussite offensive qui n'avait rien à envier aux favoris du championnat. L'AJA s'est plutôt bien débrouillé en C1 en mettant en danger le Real Madrid et le Milan AC, et en s'imposant même à domicile contre l'Ajax d'Amsterdam. Mais depuis, la donne a changé et les joueurs ont laissé beaucoup de forces dans cette compétition. Les blessures sont venues s'ajouter au fardeau auxerrois, et le niveau de confiance est au plus bas. Du coup, les Auxerrois enchaînent les performances moyennes et n'arrivent pas à se sortir des basfonds du classement. Et justement, pour tenter de reformer une équipe capable d'aller embêter les leaders, les dirigeants bourguignons semblent enfin décidés à recruter.

PALLIER LE DÉPART DE JELEN

Un peu tard diront certains puisqu'à cause du manque d'ambition de l'AJA cette saison, nombre de joueurs pourraient plier bagage au mois de juin. C'est déjà le cas de Valter Birsa qui jouera pour le Genoa la saison prochaine (qui a en tout cas signé un accord de principe) et des cadres de l'équipe comme Pedretti, Jelen et Hengbart qui ont des envies d'ailleurs et l'assument entièrement. Justement, pour pallier un éventuel départ du buteur polonais, Ireneusz Jelen, le club auxerrois pourrait bien soumettre une offre aux Girondins de Bordeaux pour un transfert de David Bellion, très peu utilisé par le club cette saison et prêté à Nice jusqu'au mois de juin. Lors du mercato hivernal, l'AJA a fait signer Jo-Gook, un jeune international sud-coréen, qui s'est d'ores et déjà très bien adapté à l'effectif auxerrois, mais avec le risque d'avoir une équipe décimée en juin, le club continue de suivre des joueurs qu'ils avaient déjà supervisés l'an dernier. Reste donc à voir si David Bellion serait disposé à s'engager avec l'AJ Auxerre en fin de saison. Cette opportunité lui permettrait de regagner un temps de jeu conséquent et de rebondir en Ligue 1, dans une équipe où la pression est bien moindre qu'à Bordeaux. C'est justement dans cette optique que le joueur est en ce moment même prêté à l'OGC Nice pour une durée de six mois. Et le club azuréen, si les performances du joueur sont bonnes, devrait logiquement être tenté de le faire transférer de manière définitive pendant le mercato d'été. Un revirement de situation qui risque de perturber les plans des dirigeants auxerrois, et va les forcer à multiplier les pistes. A bien y regarder tout de même, l'hypothèse d'un défi auxerrois pour David Bellion est plus qu'envisageable. Le club a l'habitude des bonnes performances en championnat et n'est d'ailleurs plus redescendu en Ligue 2 depuis que Guy Roux a fait goûter la ville au prestige du haut niveau. Une approche devrait vite être faite dans ce sens.

Voir icon more
Alternate Text