Avec Jérémy Ménez, Javier Pastore, Nenê et maintenant Ezequiel Lavezzi, le Paris Saint-Germain dispose de nombreux bons joueurs offensifs. Mais parmi eux, aucun d'entre eux n'a vraiment le profil pour jouer avant-centre dans un système en 4-3-2-1. Jérémy Ménez a occupé le poste, mais il n'a pas totalement les qualités requises pour y jouer toute la saison en championnat et en Ligue des Champions. Dans l'effectif parisien, les seuls joueurs qui ont pour habitude de jouer dans cette position sont Guillaume Hoarau et Kévin Gameiro, mais Carlo Ancelotti n'a plus confiance en eux. Le PSG est par conséquent à la recherche d'un attaquant. "Lavezzi vient d'arriver, et deux ou trois joueurs supplémentaires pourraient nous rejoindre. Nous avons le temps, le Mercato est encore long. D'autres peuvent effectivement partir, mais nous n'avons pas encore pris de décisions définitives", a expliqué l'entraîneur parisien.
On a entendu parler de Zlatan Ibrahimovic, de Robin Van Persie, d'Higuain ou encore de Tévez. Cependant, jusqu'à présent, aucun attaquant n'a signé à Paris. Le club de la Capitale pourrait donc s'orienter vers des joueurs un peu plus susceptibles de partir comme l'Italien Mario Balotelli. Avec Edin Dzeko, Carlos Tévez, Kun Aguero, l'ex-joueur de l'Inter Milan a eu du mal à s'imposer comme titulaire indiscutable, surtout avec ses problèmes de comportement.
En 2011-2012, sur 23 matches disputés, l'international italien n'a été titulaire que 14 fois. Son faible temps de jeu pourrait lui donner des envies de départ. Le titre de champion d'Angleterre en poche, Mario Balotelli pourrait très bien se laisser séduire par le projet de Carlo Ancelotti, dont l'objectif est de remporter la Ligue des Champions d'ici quelques années. De surcroît, "Super Mario" et Leonardo peuvent avoir certaines connaissances en commun ! Le directeur sportif parisien a en effet entraîné l'Inter Milan lors de la saison 2010-2011. Il est vrai que Mario Balotelli a un prix (100 millions) - ainsi qu'un salaire très élevé - mais grâce aux Qatariens, le Paris Saint-Germain est en mesure de s'offrir n'importe quel joueur de la planète foot. Paris pourrait faire une très bonne opération en enrôlant le joueur de Manchester City. Balotelli est en effet un attaquant très complet. Son gabarit - 1m89 et 88 kilos -lui permet d'être très fort dans les duels aériens et au sol, ainsi que d'être un excellent pivot. Très rapide, l'Italien est aussi capable d'éliminer plusieurs adversaires avec ses dribbles déroutants. Le finaliste de l'Euro 2012 possède aussi une énorme frappe de balle, qui lui donne la possibilité de frapper de loin. Il serait à n'en pas douter très complémentaire avec Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore, Nenê ou encore avec Jérémy Ménez. Avoir un point d'appui comme Balotelli libérerait des espaces pour les autres joueurs offensifs du PSG. Une recrue idéale pour Paris, d'autant plus qu'avec Leonardo, Ancelotti, Thiago Motta, Lavezzi, Pastore, et Ménez, le jeune joueur pourrait communiquer facilement - en italien - avec ses équipiers et son staff.