AVEC YAHIA, NANCY PRÉPARE SA DÉFENSE

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

AVEC YAHIA, NANCY PRÉPARE SA DÉFENSE Depuis son accession à l'élite en 2006, Nancy navigue à vue et c'est le moins que l'on puisse dire. Cependant l'équipe atteint chaque année son objectif qui est de se maintenir. La principale raison: un jeu s'appuyant à outrance sur sa défense.
Voir icon arrow

Publié le

10 mars 2011

Langue

Français

AVEC YAHIA, NANCY PRÉPARE SA DÉFENSE

Depuis son accession à l'élite en 2006, Nancy navigue à vue et c'est le moins que l'on puisse dire. Cependant l'équipe atteint chaque année son objectif qui est de se maintenir. La principale raison: un jeu s'appuyant à outrance sur sa défense. Il est clair qu'"assurer" ses matchs en prenant peu de risques est un moyen de se maintenir mais ce n'est pas une méthode sans failles. Surtout que cette saison la défense nancéienne n'est pas au beau fixe. La venue d'un défenseur sûr de ses forces et expérimenté permettrait d'endiguer l'hémorragie pour s'éviter des fins de saison stressantes. Le Lensois Yahia se présente alors comme une opportunité à ne pas laisser passer. Ce défenseur central a l'habitude des saisons compliquées puisqu'il a évolué à Sedan entre 2006 et 2007 pour y connaître la relégation en Ligue 2. Mais il tient sa revanche en 2009, à Lens, en devenant champion de Ligue 2 et accède du même coup à l'élite avec les Sang et Or. Pas sûr que cet international tunisien (16 sélections) ait vraiment envie de regoûter aux joies de la deuxième division même si Lens est un club historique qui profite d'un public dévoué. Du coup, la perspective d'évoluer dans une structure plus stable comme l'ASNL a de quoi le séduire.

LE JOUEUR IDÉAL POUR CORREA

De son côté, Nancy voit d'un bon oeil l'arrivée d'un joueur avec son profil. Capable de dédramatiser des situations pesantes à l'image des luttes pour le maintien que connaît chaque année le club, jamais simples à vivre. Yahia peut aussi apporter de par son charisme. Le joueur est grand, costaud et arbore fièrement un crâne rasé, signe qu'il n'a peur de rien sur le terrain. Sa simple présence rassure ses partenaires tout comme sa volonté de ne jamais rien lâcher. Qui sait? Avec une assise défensive retrouvée, les Lorrains pourraient réitérer leur saison exceptionnelle de 2008 où ils avaient terminé à la quatrième place du classement final. Après cette saison magnifique, l'équipe avait notamment perdu Kim, son attaquant brésilien. Ce joueur charnière était essentiel dans le dispositif de Pablo Correa. D'ailleurs les résultats s'en sont immédiatement fait ressentir. L'équipe a fini 15ème en 2009 et 12ème en 2010, bien loin des espoirs de 2008. "On a des manques qui nous mettent en grande difficulté" déclarait Correa, conscient des lacunes de son équipe. Nostalgique depuis le départ de Kim, l'entraîneur a tenté de faire revenir son "assurance" brésilienne du Qatar, en vain. La venue du Tunisien Yahia devrait en revanche connaître un autre sort. En plus, il semble se découvrir des capacités de buteur sur coups de pied arrêtés. Un autre argument que le coach lorrain risque d'apprécier à la vue du peu de réussite offensive de son équipe. Un joueur qui cimenterait la défense et userait de son potentiel aérien pour menacer les cages de ses adversaires, autant dire le joueur idéal pour Correa.

Voir icon more
Alternate Text