ARSENAL MATE MATA

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

ARSENAL MATE MATA Il est espagnol, il est talentueux, il est milieu offensif et il est champion du monde. Non, ce n'est pas de Cesc Fabregas dont on parle mais bien de Juan Manuel Mata. Son probable remplaçant dans l'entrejeu des Gunners.
Voir icon arrow

Publié le

14 juillet 2011

Langue

Français

ARSENAL MATE MATA

Il est espagnol, il est talentueux, il est milieu offensif et il est champion du monde. Non, ce n'est pas de Cesc Fabregas dont on parle mais bien de Juan Manuel Mata. Son probable remplaçant dans l'entrejeu des Gunners. Après une nouvelle saison blanche, la sixième pour les protégés d'Arsène Wenger, il est temps pour le club londonien de passer à la vitesse supérieure. Malgré une politique de recrutement jugée parfois "trop sage", et à des années lumières de celle de Manchester City, Arsène Wenger a décidé de passer à l'action en proposant 20 millions d'euros à Valence pour enrôler le jeune Mata. Alors que le feuilleton Fabregas continue d'alimenter les journaux espagnols chaque jour et que l'avenir de Samir Nasri s'écrit en pointillé, les dirigeants des Gunners sont dans l'obligation de recruter un joueur de renom à ce poste. Malgré les nombreuses similitudes entre les deux joueurs de la Roja, le petit Juan Manuel Mata (1m70, 63kg) est un véritable technicien. Auteur de 10 buts et de 9 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, le joueur valencian serait un renfort de qualité dans un groupe où la confiance fait défaut. La probable signature du milieu de Valence pourrait aussi pallier à un possible départ d'Andrei Arshavin, plus vraiment en odeur de sainteté du côté de l'Emirates Staduim. Ce recrutement pourrait aussi faire changer d'avis certains cadres qui ont fait part de leurs envies de changer d'air. Pour pouvoir concurrencer les gros cadors de la Premier League, Arsenal se doit avant tout d'être attractif sur le marché des transferts. Même si les finances d'Arsenal ne sont pas celles de City ou de Chelsea, la signature d'un joueur moins médiatisé comme Mata est une occasion à ne pas laisser passer. Récent vainqueur du championnat d'Europe espoirs avec la Rojita, où il termina meilleur passeur, Juan Mata pourrait découvrir un nouveau championnat après quatre saisons passées du côté de Mestalla. Avec une seule coupe d'Espagne remportée en 2008, l'envie et la soif de titres pourraient animer le joueur à traverser la Manche. Réduit à se battre pour les places européennes chaque saison en Liga, dans l'ombre des deux géants espagnols, Juan Mata pourrait revoir ses ambitions à la hausse.

ÉGALEMENT DANS LE VISEUR DU BARÇA ET DU REAL MADRID

Avec le départ de David Villa la saison passée chez les Blaugranas, et celui de Joaquin cet été à Malaga, Juan Mata serait bien inspiré de quitter le club Ché, s'il veut franchir un nouveau cap. Egalement dans le viseur du FC Barcelone et du Real Madrid, son club formateur, Juan Mata n'a que l'embarras du choix en ce mercato estival. Ses prestations plus que convaincantes lors du dernier Euro espoirs avec la Rojita ont définitivement convaincu les grands clubs européens d'attirer le numéro 10 valencian dans leurs rangs. Arsène Wenger pourrait bien profiter de l'argent récolté grâce au transfert de Cesc Fabregas pour faire venir le joueur de 23 ans à l'Emirates. Face à l'intérêt grandissant des grands clubs qui disposent de finances supérieures à celles d'Arsenal, cet argent serait plus que le bienvenu. D'autant que les dirigeants des Gunners ne veulent pas lâcher leur milieu de terrain pour moins de 35 millions d'euros. Une condition indispensable si Arsène Wenger veut ramener Juan Mata sur les bords de la Tamise, et par la même occasion gagner des titres.

Voir icon more
Alternate Text