ARLES-AVIGNON VEUT SE REFAIRE UNE BEAUTÉ AVEC KHAZRI

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

ARLES-AVIGNON VEUT SE REFAIRE UNE BEAUTÉ AVEC KHAZRI Arles-Avignon devrait, à moins d'un rebondissement extraordinaire, descendre en Ligue 2 à l'issue de la saison.
Voir icon arrow

Publié le

10 mars 2011

Langue

Français

ARLES-AVIGNON VEUT SE REFAIRE UNE BEAUTÉ AVEC KHAZRI

Arles-Avignon devrait, à moins d'un rebondissement extraordinaire, descendre en Ligue 2 à l'issue de la saison. C'est dorénavant presque une certitude puisque l'équipe n'a pas bougé de la dernière place depuis la première journée du championnat. Un bilan catastrophique qui a déjà poussé nombre de joueurs à déserter les rangs. Parmi eux se trouvent notamment des joueurs de classe mondiale. Les internationaux grecs Charisteas et Basinas, tous deux champions d'Europe avec leur équipe nationale en 2004, et qui sont partis à l'intersaison, tout comme Alvaro Mejia, ancien pensionnaire du Real Madrid, qui a filé en Turquie dans le club de Konyaspor pour se refaire une santé. Il ne reste désormais plus que Francisco Pavon, lui aussi ancien pensionnaire de la maison blanche madrilène, pour figurer en tant que star dans l'effectif d'Arles-Avignon. Pourtant, le club provençal n'a pas freiné sa politique de recrutement et compte bien faire venir des joueurs capables de redresser la barre d'un navire en totale perdition. C'est exactement ce qu'il s'est passé pendant le mercato hivernal puisque Arles-Avignon a notamment enregistré l'arrivée de Romain Rocchi en provenance de l'Hapoel Tel-Aviv, club avec lequel il a tout de même joué la phase de poules de la Ligue des Champions cette année.

ACCOMPAGNÉ PAR SADIO DIALLO

Et pour le mercato estival, l'ACAA souhaiterait s'attacher les services de Wahbi Khazri, qui évolue pour l'instant à Bastia en National. Cet attaquant de 20 ans est un espoir du football tunisien et a déjà suscité l'intérêt d'Arles-Avignon cet hiver puisque des rumeurs l'y envoyaient. La transaction ne s'est pas faite mais ce ne serait que partie remise. Le club sudiste pourrait préparer une offre alléchante, comme il a su le faire avec bon nombre d'autres joueurs. Le club recherche activement de nouveaux attaquants puisque, outre le fait d'avoir la plus mauvaise défense du championnat, il est aussi la plus mauvaise attaque, n'ayant inscrit qu'à peine plus de dix buts. Arles-Avignon serait également sur la piste d'un autre Bastiais : Sadio Diallo, tout juste âgé de 20 ans et qui brille dans l'équipe première du club corse. Avec le classement si favorable à Bastia actuellement, il est difficile de pronostiquer si les deux compères voudront poursuivre l'aventure avec leur club actuel ou avec Arles-Avignon. L'enjeu financier pourrait être le déclencheur de cette décision puisque les moyens de l'ACAA sont bien plus élevés que ceux du club corse. Et qui dit moyens plus élevés, dit salaires plus élevés. Affaire à suivre.

Voir icon more
Alternate Text