ANIN ENTRE LES MAINS DU LOSC

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

ANIN ENTRE LES MAINS DU LOSC Deux jambes solides plantées dans la pelouse, une montagne de muscles et au sommet une couronne de dreadlocks. Kévin Anin n'est ni déménageur ni chanteur de reggae. Ce Normand pure souche (né au Havre) a choisi de devenir footballeur.
Voir icon arrow

Publié le

14 avril 2011

Langue

Français

ANIN ENTRE LES MAINS DU LOSC

Deux jambes solides plantées dans la pelouse, une montagne de muscles et au sommet une couronne de dreadlocks. Kévin Anin n'est ni déménageur ni chanteur de reggae. Ce Normand pure souche (né au Havre) a choisi de devenir footballeur. Et au vu de ses prestations, il a fait le bon choix. De ceux que l'on préfère avoir avec plutôt que contre soi... Ce ne sont pas ses coéquipiers sochaliens qui diront le contraire, eux qui, depuis le début du championnat, s'étonnent devant les prestations haut de gamme du "pitbull" du milieu de terrain.

COUP DOUBLE AVEC L'ARRIVÉE DE MARVIN MARTIN ?

Impressionnant dans les duels, efficace dans ses relances, Kevin Anin est tout simplement LA révélation doubiste de cette saison. Souvent propre dans ses interventions, il impose un intense combat à qui croise sa route. Grâce à son abattage monstre dans l'entrejeu, Kévin Anin a permis à ses partenaires offensifs de briller. Pour autant, le modeste milieu refuse de tirer la couverture à lui. Avec Ryad Boudebouz, Marvin Martin, Nicolas Maurice-Belay ou encore Cédric Bakambu, la classe biberon franc-comtoise a explosé au grand jour cette saison. Et à l'heure d'évoquer la bonne saison du FC Sochaux, ces noms viennent immédiatement à l'esprit. Celui de Kévin Anin beaucoup moins. Et pourtant, le milieu de terrain défensif est tout aussi important dans le système de Francis Gillot. Une performance remarquable d'autant que le numéro 6 des Lionceaux débarque tout juste de Ligue 2, en provenance du Havre. Cette fulgurante progression n'est pas passée inaperçue sur le marché. A la recherche d'un joueur dans cette position capable de tenir l'équilibre de l'équipe, Rudy Garcia aurait couché le nom du Martiniquais sur ses tablettes. Le LOSC pourrait, cet été, laisser filer son milieu de terrain Yohan Cabaye. La direction nordiste chercherait donc son futur remplaçant et il semblerait qu'elle prévoirait l'arrivée du Sochalien. Kévin Anin répond athlétiquement aux attentes des Dogues : il devrait densifier physiquement le milieu de terrain. Le jeune joueur est aussi polyvalent, capable d'évoluer à la récupération mais aussi de s'excentrer sur le côté droit. La possible arrivée d'Anin devrait apporter encore plus de concurrence dans l'effectif lillois. Une donnée loin d'être problématique pour Rudy Garcia. En effet, Lille prépare sans faire trop de bruit la saison prochaine. L'actuel leader du championnat apprécie les joueurs de Sochaux, puisqu'il aurait également jeté son dévolu sur Marvin Martin, actuel meilleur passeur de Ligue 1. L'Antillais d'origine a été propulsé sur le devant de la scène par la belle saison du club doubiste, il commence à collectionner les courtisans. Acheté pour 2,5 M€ au Havre l'été dernier, Kevin Anin s'est engagé avec Sochaux jusqu'en 2014. Lille entendrait recruter le milieu de terrain des Lionceaux dès cet été. Son grand gabarit a séduit au-delà des frontières de l'Hexagone puisqu'il pourrait également intéresser le club turc du Fenerbahçe. Les Dogues devront se positionner très rapidement car nul doute que les millions du club stanbouliote pourraient faire tourner la tête du jeune Havrais.

Voir icon more
Alternate Text