ANCELOTTI FAIT LE FORCING POUR HAMSIK

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

ANCELOTTI FAIT LE FORCING POUR HAMSIK Le milieu offensif de 24 ans régale Naples depuis la saison 2007-2008. Joueur phare du club napolitain, Marek Hamsik dispose pourtant d'un contrat jusqu'en 2015.
Voir icon arrow

Publié le

11 avril 2012

Langue

Français

ANCELOTTI FAIT LE FORCING POUR HAMSIK

Le milieu offensif de 24 ans régale Naples depuis la saison 2007-2008. Joueur phare du club napolitain, Marek Hamsik dispose pourtant d'un contrat jusqu'en 2015. Même si je joueur avoue être "bien là-bas", il ne ferme plus la porte à un départ vers le PSG. En effet, la nouvelle équipe de Carlos Ancelloti ne le laisse pas insensible. "Tout ce que je peux dire, c'est que j'admire ce club je sais qu'il y a de nouveaux propriétaires, avec de l'ambition, mais personnellement je n'ai jamais été approché", a-t-il expliqué. Forcément, la présence de Leonardo et d'Ancelotti dans la capitale française renforce l'attractivité du PSG pour ce joueur qui évolue en Serie A depuis 2005. Hamsik voit la présence de Leonardo et du nouveau coach italien comme un atout pour lui. "Leonardo est quelqu'un de très respecté. Avec Ancelotti, ils font du bon travail. L'équipe a un grand avenir", a-t-il assuré. Le club de la capitale va devoir débourser plus de 40 millions d'euros pour arracher le Slovaque. Même si l'homme à la crête joue pour l'heure la carte de la prudence ("pour le moment, je me concentre sur mes performances à Naples, je ne pense pas à mon avenir"), un passage au PSG est de plus en plus acquis.

UN RAS-LE-BOL DE LA VIE QUOTIDIENNE À NAPLES

C'est que la vie napolitaine semble peser au quotidien pour le jeune joueur. En effet, la femme d'Hamsik a été victime d'un car-jacking. Une affaire loin d'être un cas isolé puisque que la famille Cavani en a également été victime. L'engouement des tifosi peut être parfois pesant comme le confirme Hamsik. "On ne peut pas sortir librement. Les gens hurlent quand ils me voient, veulent me prendre en photo. En Slovaquie, je peux faire ce que j'ai envie." Justement, à quelques semaines du début du Mercato estival, le milieu de terrain de Naples vient d'adresser un petit appel du pied au Paris Saint-Germain. Paris représente une destination idéale pour le jeune joueur et ce à plus d'un titre. "Il y a un vrai potentiel au PSG. Mais, personnellement, je n'ai jamais été approché (...). Paris est une ville magnifique, la plus belle au monde." Enfin, Leonardo dispose d'un argument béton pour faire venir le Slovaque à Paris : selon l'un de nos confrères, le directeur sportif parisien profiterait de sa prise de contact avec les dirigeants napolitains pour évoquer le cas d'Edinson Cavani, également sur les tablettes parisiennes. Il voudrait les associer ensemble pour la saison prochaine. Nul doute que les négociations s'annoncent âpres entre les deux clubs.

Voir icon more
Alternate Text